Paye ton incohérence

Avis sur Tale of Tales

Avatar Ryve
Critique publiée par le

Je n'avais jamais entendu parler de ce Tale of Tales jusqu'à voir sa bande annonce au ciné 2 mois avant la sortie. J'ai été intéressé alors de le voir, pour son histoire (la bande annonce montrant beaucoup de bribes) et pour son casting. J'ai maintenant des envies de meurtres envers ceux responsables de cette bande annonce pour m'avoir volé 2h de ma vie !

Tale of Tales dispose de 3 histoires qui à elles trois sont plutôt riches, mais qui n'ont absolument ni queue, ni tête, et dans le pire des cas ni intérêt.

Je vais expliquer en spoiler car je ne peux m'expliquer qu'en spoilant le film, il ne s'agira pas d'une liste exhaustive, malheureusement...

  • Le roi de Longtrellis va sous l'eau pour tuer un monstre marin, il se fait péter le bide mais néanmoins le monstre marin et lui se retrouvent hors de l'eau juste après, sans que ses congénères soient mouillés, donc il a réussi à porter un monstre de certainement plusieurs tonnes à lui tout seul, les boyaux à l'air.

  • Jonah se retrouve perdu en forêt, dans un trou, mais on ne saura jamais ni ce qu'il faisait là, ni comment il est tombé (car bien qu'il soit menacé selon la source de l'arbre, il ne l'était vraiment que quand Elias est parti, donc c'est con).

  • L'homme des cavernes se retrouve comme par magie à l'événement du roi de Highhills et trouve la provenance de la peau tannée. Il devait avoir Twitter dans sa grotte.

  • Imma se fait écorcher vive, puis marche vers le château, et on ne la reverra plus. Est-ce qu'elle meure dans un coin ? Est-ce qu'elle va revoir sa soeur ? Les scénaristes se sont dit qu'on en avait rien à battre.

    • L'homme des cavernes arrive à rattraper une calèche, mais une nana qui va à 2 à l'heure c'est pas la peine il faut qu'elle s'arrête

    • Dora est une grosse égoïste, et pourtant, une sorcière inconnue lui donne le don de la jeunesse comme ça, sans raison particulière. Mais elle le perd en toute fin de film. C'était quoi le but ? Une leçon ? Ou pour tuer la pauvre Imma qui voulait devenir comme sa soeur ?

    • Pourquoi couronner la fille du roi de Highhills alors qu'elle n'a plus de mari ?

    • Enfin Vincent Cassel doit vraiment avoir un sens du toucher de merde pour pas avoir senti la peau de vieille de Dora pendant l'acte.

A cause de toutes ces choses, je n'ai pas réussi à aimer le film. J'ai apprécié jusqu'à la fin du combat sous l'eau (oui c'est au début), qui était superbe de par sa mise en scène et sa musique. Mais tout le reste n'est qu'enchaînement idiot. Dommage car c'était bien réalisé et bien joué, mais je ne peux pas laisser passer un scénario si mal écrit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 368 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Ryve Tale of Tales