Advertisement
Affiche Talons aiguilles

Critiques de Talons aiguilles

Film de (1991)

Critique de Talons aiguilles par Gérard Rocher

Rebecca, assise dans un hall d'aérodrome, attend le prochain vol pour Madrid où elle va retrouver sa mère Becky Del Paramo, une chanteuse adulée. Celle-ci, après une absence de quinze ans, vient faire son retour sur une grande scène espagnole. Depuis tout ce temps Rebecca n'a pas revu sa mère qui, il est vrai, a... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Talons aiguilles par Northevil

Ce film est, je trouve, une belle preuve du génie d'Almodovar, bien qu'il soit loin d'être un chef-d'oeuvre : rempli de magnifiques petits plans-séquences de 30 secondes à 1 min 30, on retrouve imbriqués un règlement de compte familial avec adultère et jalousie, des meurtres, des triangles amoureux, du sexe. C'est une comédie qui ressemble à un thriller, une histoire d'amour qui ressemble à une... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Northevil
Northevil ·

Un petit Almodovar

Il s'agissait avec ce film de ma toute première incursion dans la filmographie de Pedro Almodovar, ce cinéaste que je ne connaissais que de nom. Bon je ne pense pas que ce soit une de ses oeuvres majeures (je l'espère d'ailleurs) mais en tout cas j'ai passé un assez bon moment devant ce film même si ça ne casse franchement pas des briques. Ce que j'ai aimé vraiment dans le film c'est cette... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Apparences et faux-semblants

Un lettrage vieillot et une musique démodée pour commencer. Talons aiguilles aurait du mal à supporter le poids des ans? Une petite fille, Rebecca, qui veut les mêmes boucles d'oreilles que sa maman, et qui pleure parce qu'elle en a perdu une. Pas de risque d'être démodé! Les relations compliquées mère-fille chères à Almodovar sont éternelles et par conséquent le film n'a pas pris de rides.... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Le film d'Almodovar que j'ai le moins aimé.

Malgré une histoire prenante (ou qui en tout cas avait le potentiel de l'être) et des personnages intéressants, la mayonnaise ne prends pas. Le film est trop long, l'intrigue tirée par les cheveux (je l'ai tué mais en fait je suis innocente mais en fait je l'ai tué mais en fait....), le suspense est quasi absent car on devine pas mal de choses dès le début, et enfin trop de scènes inutiles qui... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Gabzou
Gabzou ·

Le monde de la nuit d'Almodovar... et Victoria Abril

Cette invraisemblable histoire mêlant une mince intrigue policière et des relations familiales bien compliqués aurait sous une autre plume sombré dans le ridicule. Mais ici c'est Almodovar et c'est un chef d'œuvre sulfureux et dérangeant. Comme souvent, Almodovar expose ses fantasmes (le monde de la nuit, les travestis, l'érotisme "sauvage") avec manière et talent. A souligner le rôle... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar estonius
estonius ·

L'étalon d'Achille

Passons tout de suite sur ce qui m'a, tout au moins au début, dérangé dans ce film : ces sous-titres insupportables, et puis comme il n'est pas possible de s'en passer, alors autant faire avec... Cette histoire semble partir dans tous les sens : étude psychologique de moeurs, polar, histoires d'amours... Pas le temps de s'ennuyer tant c'est bien ficelé au niveau du script, et de la... Lire la critique de Talons aiguilles

Avatar 270345
270345 ·

Pour les mamans et les filles abandonnées

Après les Amants Passagers que j’avais plutôt bien aimé, j’ai poursuivi ma découverte du cinéma d’Almodovar grâce à Angers avec Talons Aiguilles. Encore une fois, je ne savais rien de l’histoire, je savais que ça allait prendre un ton parfois décalé avec de belles couleurs superbement nuancées, mais voilà, c’est tout. Et comme pour les Amants Passagers, c’était trop bien ! Mais c’est pas le... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

le meilleur amoldovar?

je ne sais pas si c'est le meilleur amoldovar mais c'est en tout cas un de ceux que j'ai préféré. Il s'agit à ma connaissance de son premier film qui sort de la période de la movida faite de provocation et d' exubérance pour entrer dans une phase de maturité ( ou tout en conservant son esthétique pop et son humour décalé Almodovar fait pour la première fois preuve d'un véritable sens de la... Lire la critique de Talons aiguilles

Avatar garantalo
garantalo ·

Un polor romantique tragi-comique

Rebecca (Mme Victoria Abril), présentatrice-vedette du journal télévisé espagnol, accueille sa mère de retour du Mexique, la fameuse chanteuse Becky del Parano (Mme Marisa Paredes), qui interprète des chansons de variétés sans oublier de jouer les divas dans la vraie vie. Ces retrouvailles sont l’occasion de tirer au clair les embrouilles familiales, d’autant que le marie de Rebecca n’est... Lire l'avis à propos de Talons aiguilles

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·