Affiche Taxi

Critiques de Taxi

Film de (1998)

Je crois que ça va pas être possible...

J'ai beau essayer, je n'y arrive pas... On a tout entendu sur ce soir disant "super film d'action français à la sauce américaine" (et merci Luc Besson). Je vais faire court. Les raisons qui me poussent à considérer ce film comme une daube intersidérale sont : 1. Fast and Furious avec une voiture française (et une allemande, même pas tunée, alors...) 2. Le rap à "donf" (ça fait djeun's, il... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar Nilujettte
Nilujettte ·

Critique de Taxi par lablaisaille

J'ai été surpris par la note exécrable qu'a Taxi sur senscritique. Le film est speed, l'action très bien menée. Les réparties cinglantes sont assez spirituelles, et les personnages attachants. La police y est un peu trop ridiculisée, mais ça convient bien à l'esprit marseillais, dont le film est complètement imprégné. Taxi est un excellent divertissement que je conseille vivement aux gens... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar lablaisaille
lablaisaille ·

Critique de Taxi par Christophe

Samy Naceri n'avait pas encore eu les honneurs de la rubrique faits-divers, Marion Cotillard n'en était qu'à jouer des seconds rôles, on pensait que le rap marseillais allait marquer l'histoire et Luc Besson paraissait encore capable de faire de bons films. C'était le bon temps. Lire la critique de Taxi

Avatar Christophe
Christophe ·

Marseille Connection

De très loin le meilleur épisode de la série. L'ensemble est drôle, enlevé et plutôt bien joué, avec de bonnes scènes d'action et une mise en scène efficace. Personnages marrants. Un bon divertissement. Lire la critique de Taxi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le pire de Pirès ?

Des acteurs tout pourris avec des dialogues tous pourris dans des bagnoles toutes pourries (mais françaises, et qui volent) et qui cassent du flic décérébré. Bel exemple pour notre jeunesse !!!... Allez, fait comme ton héros (de merde), tape toi du 210 en ville avec ta Corsa (ton 90 bien collé au derche), et en évitant les poussettes, autant que faire ce peut.... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Le premier il passe ...

Le premier à le mérite d'avoir apporté qqch de frais à son époque et était une vraie rivalité au film d'action américains, ce que "nous" français ne savions pas faire ! La bande son est bien choisie, les acteurs ne sont pas si mauvais et presque drôles. (je regrette évidemment les autres opus qui sont bien évidemment des navets) Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar Alexdeck
Alexdeck ·

Le Gang des Mercedes

Lancement timide de TAXI sur la ligne de départ. Vendu comme un film dans la droite lignée des comédies à la Bébel ou / et De Funès, TAXI premier du nom est surtout l'un des témoins de l'époque française nourrie de l'esprit Canal et de sa promotion du comique issu de l'immigration et de la cité. L'esprit de la saga allant avec, le héros et ses comparses seront les... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

De l'action à la française avec du racisme à la française.

Samy Nacéry qui doit visiblement à ses orginies outre-méditerranéenne de jouer le rôle d'un marseillais... Un petit poncif de plus. Les taxis sont des connards, les flics sont des cons, les allemandes sont des grandes blondes... on attend les coiffeurs pédés et les chinois qui font du judo, mais ça, c'est pour les épisodes suivant. Frédéric Diefenthal qui joue la carte... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·

Ni un chef d'oeuvre ni un mauvais film.

Taxi n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma français et il ne faut pas lui chercher des qualités qu'il n'a pas. La recette Besson est bien rodée, de l'humour, des cascades, de jolies filles et un scénario qui tient sur un Post-it. Partant de là et sachant ça, prenons ce film pour ce qu'il est : un divertissement. Luc Besson n'a pas voulu faire autre chose. Taxi n'est pas un chef d'oeuvre mais le... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Critique de Taxi par Krokuta

Ca m'avait fait marrer quand j'étais ado mais maintenant, qu'en est-il ? Et bien c'est un film d'ados, pur et dur, sans rien d'autre derrière. Y a pas de message, y a RIEN ! On accumule des trucs qui font "cools" pour appâter le jeune avec la même finesse qu'un "tu montes, chéri ?" Dire que les flics c'est des cons et ben c'est cool, ceux qui conduisent vite ils sont cools, fumer des pétards... Lire l'avis à propos de Taxi

Avatar Krokuta
Krokuta ·