Affiche Taxidermie

Critiques de Taxidermie

Film de (2003)

J'aime beaucoup les cochons

Depuis que je suis enfant, j'ai toujours beaucoup aimé les cochons. Dès que je croise un beau porc dodu au coin d'une rue, je pousse des cris de joies à la mesure de son élégance. Mes porcins préférés sont les petits cochons noirs des îles du Pacifique. Ils sont aussi amusants que succulents. Ce qui me plait plus particulièrement chez les cochons, c'est les regards complices qu'ils nous jettent... Lire l'avis à propos de Taxidermie

Avatar Croulants
Croulants ·

Instincts basiques

J'ai pris plaisir à bien saisir l'aspect hautement philosophique du film. Il nous dit que le désir humain dans ses divers instincts (sexe, faim et mort) se repousse tant qu'il se pratique et tant qu'il se retranche dans les moindres parcelles de ce qui ne peut, en fait, être jamais assez rassasié. Il s'agit alors de passer son temps à s'emplir, encore et encore, et à être occupé pour vivre.... Lire la critique de Taxidermie

Avatar OVBC
OVBC ·

Le vide de l'être sur trois générations

J'ai regardé ce film parce qu'il semblait être de ceux qui ne laissent pas indifférent. Vous savez, ce genre de films auquel certains vont trouver porteur de nombreuses réflexions, car bien qu'ayant un enrobage un peu trash, ils vont le trouver malgré tout très "plein". Et à côté de ça, d'autres le trouveront tout bonnement vide, creux, et en plus de ça dégueulasse. Et c'est là , selon moi,... Lire l'avis à propos de Taxidermie

Avatar Anne-Sophie_GC
Anne-Sophie_GC ·

Critique de Taxidermie par ALT 236

Chef d'oeuvre hongrois méconnu, Taxidermia est une baffe collée sur trois générations de mâles traversant le 20ème siècle. Un film aussi magnifique que dur à regarder tant certaines images mettent notre œil au défi de les supporter. Un grand père soldat-bec de lièvre-obsédé et pas clair avec les gamines, se faisant picorer la teub par un poulet avant de forniquer avec une femme cochon, pour... Lire l'avis à propos de Taxidermie

Avatar ALT 236
ALT 236 ·

Critique de Taxidermie par Maxim

Surement l'un des films les plus répugnants qu'il m'ait été donné de voir, sachant que sa vocation n'est pas celle d'un film d'horreur ou d'un simple film gore. Taxidermie c'est un film dérangeant qui suit 3 générations d'hommes aux perversions diverses d'une même famille. On entame directement avec le grand-père déserteur de l'armée russe durant la WWII et onaniste maladif à ses heures perdues.... Lire l'avis à propos de Taxidermie

Avatar Maxim
Maxim ·

en fait, j'adore !

juste ignoble... la première histoire est sexuellement dérangeante, la deuxième est visuellement dérangeante, la troisième est moralement dérageante... des images crues, directes, choquantes, une esthétique très russe, bref, un film à ne pas montrer à tout le monde... Lire l'avis à propos de Taxidermie

Avatar buckwell
buckwell ·

Dérangeant

D'abord on a eu envie de vomir. Oui on s'est dits, naïfs, "et si on regardait un film en mangeant ? Taxidermie, y paraît que c'est sympa !". Ne le faites pas, c'est vraiment rude. Pendant longtemps on a rien compris. Le film est il parodique, volontairement répugnant ? A-t-il un sens ou cherche-t-il juste à dégoûter le spectateur en allant toujours plus loin ? On a fini par comprendre, et par... Lire l'avis à propos de Taxidermie

Avatar Thelonious
Thelonious ·

Suce, avale, découpe, SALOPE!

WTF! Après avoir visionné ce film... je me sentais sale! Dès les premières minutes tu sais que t'es devant un truc dégradant, répugnant, où l'on affiche l'homme dans ses aspects les plus vomitifs. De la séquence où il s'imagine baiser la grosse truie qui sert de garage à bite. A force de branlette, à fourrer sa queue n'importe où, on lui creuse un trou dans sa tête. Petite pute dégoulinant de... Lire la critique de Taxidermie

Avatar Kain
Kain ·

Un film un petit peu étrange.

Le film le plus gras, le plus insensé que je n'ai jamais vu. Et encore j'ai pas tout regardé. Je me suis arrêté après quelques épisodes absolument fascinants : le mec se masturbe avec une sorte de bougie dans l'urètre, puis se tappe une obèse (scène pas mal explicite pour les amateurs). Ah nan en fait c'est un cochon, on se rend compte qu'il a une sorte d'hallucination. Puis il se remasturbe.... Lire la critique de Taxidermie

Avatar Mattcamut
Mattcamut ·

L'Art de la Folie.

On ne saurait le recommander ou à l'inverse le déconseiller. Taxidermie affronte les règles de bienséance sur trois tableaux : l'un faisant éloge du sperme, l'autre de la salive, le dernier du sang. On passe ainsi du sexe à la bouche pour finir dans le coeur avec une crudité des plus malsaine. Cherchant l'écoeurement, il est facile d'envisager le film tel une provocation vaine, ne désirant que... Lire la critique de Taxidermie

Avatar Kev-Off
Kev-Off ·