L'avis de 666Raziel

Avis sur Teen Titans : Trouble in Tokyo

Avatar 666Raziel
Critique publiée par le

Avec la série Teen Titans pour point de départ, le concept d'un film dans cet univers ne pouvait aboutir qu'à deux choses : un succès dépassant les travers de l’œuvre originelle ou un échec mettant les faiblesses de la licence en évidence.
Malheureusement pour les fans, Trouble in Tokyo appartient à la seconde catégorie.

Déjà problématique dans des épisodes d'une vingtaine de minutes, la pauvreté de l'intrigue s'avère véritablement gênante lorsque l’œuvre s'étend sur plus d'une heure. Hormis un semblant de développement dans les relations entre Robin et Starfire, les auteurs n'ont jamais tiré profit de cette occasion pour apporter autre chose à leur univers que la recette traditionnelle : méchant (inintéressant), action, gags et clins d’œils à la pop culture.

Le film n'est finalement qu'un épisode banal que l'on a étiré en longueur et dans lequel le prétexte d'un nouvel environnement essaie de masquer l'absence totale de travail sur fond.
En outre, dans la mesure où l'intrigue met en scène des protagonistes originaux, le spectateur ne peut même pas se rattacher à un exercice de réinterprétation d'un antagoniste connu (comme ça a pu être le cas dans Batman contre Dracula par exemple).

A réserver à ceux qui veulent pouvoir dire qu'ils ont vu "tout" Teen Titans. Pour les autres, c'est largement dispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 102 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 666Raziel Teen Titans : Trouble in Tokyo