Un put*** de film d'horreur ! (Critique avec spoiler)

Avis sur Terminator

Avatar SoenGaudou

Terminator 1 est un film de SF sorti en 1984 réalisé par James Cameron.
James Cameron avait fait un décevant film, une suite qui s'appelle Piranha 2, qui est nanardesque, mais James Cameron se rattrape ensuite avec son nouveau film. James Cameron poursuit sa lancée dont sa réalisation lui avait couté 6,4 millions de dollars et rapporté 78 millions de dollars. Il a eu un budget très faible mais un budget aux box-office pas si décevant.

Le film raconte qu'il y'a une guerre entre les hommes et les machines. Un ordinateur qui s'appelle Skynet, envoi un Terminator pour tuer Sarah Connor, il va essayer de la tuer car elle va donnée naissance à son futur fils John Connor, qui lui va devenir dans le futur un brave combattant, et du coup le Terminator va éviter qu'elle le fasse en la tuant. Mais Sarah Connor ne sera pas seul, elle va être aidée par un homme qui vient du futur, Kyle Reese, qui lui va tout faire pour protéger Sarah.

Tout commence par une intro assez sympa, avec une musique agréable a écouter, du coup ça rend l'intro géniale malgré se court de temps de musique ( je voulais que la musique dure plus longtemps car je la kiffe).

Tout commence aussi avec de bon effets-spéciaux, des éclairs où va apparaître le Terminator. Et ce moment sera très funky, car le Terminator sera tout nu devant des voyous, plutôt des nazes, et il y'a un naze qui dit "Belle soirée pour une balade" XD. Mais bon après ça déconne plus. Donc un début qui commence parfaitement bien.

La vie des personnages principaux.
Sarah Connor est une jeune femme célibataire qui travaille dans un restaurant. Elle a au moins des amis et elle ne vit pas des moments difficile. Kyle Reese c'est tout le contraire, ces un brave combattant qui a vécu un passé difficile. Il passe du temps a combattre et a avoir peu de nourriture (c'est mon point de vue), car un moment il y aura Kyle qui va penser à son passé difficile, où chaque de ses coéquipiers meurent (en vrai on voit que sa coéquipière qui meurt, mais bon je vais dire que les autres aussi), donc je ressent émotionnellement de la peine envers ce personnage, je le trouve attachant avec son histoire ou son passé intriguant.

L'élément déclencheur c'est le premier meurtre, une Sarah Connor de 35 ans tué par le Terminator, oui car le Terminator tue que les femmes qui s'appellent Sarah Connor, mais le Terminator se trompe en vrai de cible. Mais le Terminator aperçoit la vrai Sarah Connor dans une boite de nuit la " Tech-noir".
Mais c'est depuis ce moment là que le Terminator va être en difficulté à cause de Kyle. Qu'est-ce que j'en pense de cette scène (la boite de nuit) ? Beaucoup de suspens, beaucoup de tension avec sa musique frissonnante quand le Terminator aperçoit Sarah, avec son regard inquiétant, voilà.

Et chaque moments où le Terminator va apparaître, ce sera flippant, surtout quand la copine de Sarah Connor voit son copain tué, l'ambiance tellement sombre, la musique frissonnante etc.
Vu comment chaque moments de ce film nous mettrons en tension, bah du coup Terminator ressort ce côté horrifique, il part un peu dans l'horreur et du coup je considère ce film comme un slasher de SF.

Terminator nous livre de bonnes scènes, des courses poursuite de bagnoles, la scène du commissariat où l'antagoniste fait un massacre, la scène du camion qui est aussi frissonnante etc.

Mais ce film nous livre malheureusement peu d'effets-spéciaux, juste des éclairs, du feu et l'explosion du camion et le moment où il y'a guerre. Mais bon si le film comporte peu d'effets-spéciaux, il ne peut pas forcément mauvais d'une part, mais histoire d'envoyer deux fois plus du lourd.

Conclusion :
Terminator est excellent, il nous met en tension, il est frissonnant et intriguant. Et je l'aime autant avec le 2 ^^

SoenGaudou a ajouté ce film à 40 listes Terminator

Autres actions de SoenGaudou Terminator