Avis sur

Terminator par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Critique publiée par le

Une série B toujours aussi efficace, avec un Schwarzy du feu de dieu en méchant cyborg, une promesse archétypale respectée, une musique marquante, une ambiance oppressante, des FX qui tiennent encore vachement bien la route (le Terminator est réellement splendide et les scènes futuristes sont immersives), bref un pilier de la SF, rentré au panthéon de la culture populaire.

Je l'ai maté en VO car j'avais lu l'existence d'importantes erreurs de traduction. J'avoue conserver un faible pour les voix françaises (surtout celle de Kyle Reese), mais le visionnage en anglais m'a permis de tilter une référence de Commando à ce film, avec le fameux "Wrong !" de Schwarzy qui défouraille un mec à bout portant au pompeux.

Par ailleurs, je me suis fait la remarque que c'était d'inspiration très dickienne ce Terminator. Entre la machine difficilement différenciable de l'homme, une guerre provoquée et entretenue par des robots créés dans le but de faire face au bloc soviétique, et la boucle temporelle...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 33 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pascoul Relléguic Terminator