La légende

Si j'en crois la légende, c'est Schwarzy lui-même qui aurait demandé à Cameron de faire disparaître le Terminator pour ne plus faire de suite.
Promesse non tenue, il y aura bien un 3, et sans Cameron, je ne sais pas pour vous mais moi, je trouve que ça sent le rance. Je pense deux choses : soit il faut vite utiliser Schwarzy avant qu'il devienne Governator, soit Governator a besoin d'argent pour financer sa campagne électorale.

La Daube*

Le film est une daube, une (très) pale ressucée de Terminator 2 : Le Jugement dernier (qui est une tuerie, rappelons le à nos jeunes lecteurs qui pensent que le cinéma est né avec Transformer) qui n'apporte rien à part une une bombasse blondasse (Ce qui n'est pas si mal mais qui n'est pas suffisant, tout de même) Le pauvre John Connor est transparent et inintéressant, Claire Danes à déjà un gros nez hystérique (est-ce seulement son nez qui est hystorique ?) (contrairement à Cléopatre dont le nez est historique) mais la pauvre ne semble vraiment pas à sa place dans cette production.

Mais...

Car il y a un mais
et ce Mais me fait prendre la plume et donne à ce film sa note (qui vous le conviendrez est énorme par rapport à l'objet évalué)

Pour moi, la grande force du 3ème opus et son seul intérêt est d'ancrer la trilogie un univers sombre et oppressant.
Oui, nous ne sommes pas maître de notre destin et quoi qu'il arrive le futur se réalisera.

Ce détail rend la trilogie flippante.

La fin du tome 2 n'est-elle pas un chouïa trop feel good movie ?

• Le cyborg est détruit

• la main du T800 originel est détruite

• la puce du T800 est détruite

Tout est bien qui finit bien, ce n'est pas un peu trop gentil ? la franchise à été rachetée par Walt Disney, c'est ça ?
Attention je ne remets pas en cause les qualités du 2 (film culte pour moi) juste sa morale. Je préfère cette nouvelle fin qui nait avec le 3ème volume.
Et puis il y a le paradoxe temporelle qui naît avec la fin du deuxième chapitre. Comment John Connor peut-il naître si le Terminator est anéanti et si il n'y a pas de nécessité de voyage dans le passé.
Car

oui, John Connor est le fils de son meilleur copain et ça il ne faut pas l'oublier.

Et si

le meilleur copain ne vient pas protéger Sarah Connor et bien le petit John ne naît pas.

Mais ça valait-il la peine de faire une telle bouze pour nous dire ça, je n'en suis pas sûr.

*Un plat si bon quand mon grand-père le cuisinait

le 11 déc. 2013

Modifiée

le 11 déc. 2013

D'autres avis sur Terminator 3 - Le soulèvement des machines

Terminator 3 - Le soulèvement des machines
Ugly

Un soulèvement réussi

12 ans après T2, le cyborg le plus flippant du cinéma d'action revient dans ce 3ème volet qui défonce tout sur son passage malgré sa mauvaise réputation. Pourtant, le pire est à venir croyez-moi. Le...

le 23 juin 2016

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015