UN REMAKE LOW COST

Avis sur Texas Chainsaw 3D

Avatar Edgar Lagachette
Critique publiée par le

Le film est tout d'abord un remake du "Massacre à la tronçonneuse" à la sauce moderne avec tout ce qui va avec : jolis nanas, mecs bodybuildés, et scénario cousu de fil blanc. Le film reprend la suite de l'histoire de Leatherface, le sanguinolent boucher du Texas. Après le "massacre à la tronçonneuse" de 1974, six films avaient pris la suite du film, et aujourd'hui c'est un véritable sacrilège qui est fait au chef-d’œuvre original de Tobe Hooper.
Les scénaristes se sont visiblement donnés un mal de chien à trouver un nouveau scénario alambiqué afin de reprendre le mythe du tueur à la tronçonneuse. Ils ont ainsi trouvé la super idée : le tueur avait de la famille et notamment une petite cousine orpheline qui va apprendre au fil du déroulement du film sa véritable identité.
Le film commençait pourtant plutôt bien grâce à un générique très bien fichu qui a permis de rendre hommage au film original. Pourtant, au fur et à mesure, on se rend compte qu'on est face à un teen-movie basique au scénario déjà vu mille fois. Le charme d'Alexandra Daddario, les muscles de Trey Songz ou de Shaun Sipos n'y font rien : on n'a pas peur, on ne tremble pas, dommage pour un film d'horreur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
1 apprécie

Autres actions de Edgar Lagachette Texas Chainsaw 3D