The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros par Djellal

Marc on a bien compris que toi ton leitmotiv c'est les histoires d'amour et (même si on a toujours l'impression et ce depuis le premier, que Gwen et Peter n'ont pas vraiment l'air d'être des lycéens) que celle-ci est encore bien transcrite à l'écran (on aurait aimé éviter par contre le sempiternelle argument du : "Tu peux pas être avec moi, c'est trop dangereux et j'ai promis à ton père").

Le problème c'est que moi, spectateur lambda, attiré par le titre d'un film tel que "The Amazing Spider-Man", je m'attends plutôt à un film d'action et de super héros plutôt qu'à une comédie romantique dramatique. Surtout qu'au final, ton intrigue amoureuse n'est pas si original que ça.

Mais je pense que après avoir lu ce désastreux scénario, tu as voulu sauver ton film sur les scènes que tu pouvais maîtriser le plus et je te comprends.

Néanmoins, cela ne servira à rien au vu du résultat catastrophique de cet opus. Pourtant, c'est une fois le drame arrivé, qu'on a l'impression que le film va décoller...avant de nous servir une sorte de "A suivre..." désopilant.

La faute à qui? A quoi? Tout d'abord, des personnages mal écrits, qui, en dehors de Gwen et Peter, ont du mal à exister. Electro est une sorte de faux scientifique complètement con, fan de Spidey et qui veut sa mort pour une raison complètement débile. Harry Osborn est le meilleur copain de Peter... LORSQU'ILS AVAIENT 10 ANS!! Putain ça fait genre 7-8 ans qu'ils se sont pas vu mais on reste BFF...Le pauvre est atteint de la même maladie que son père qui se déclare pille poil au bon moment, et il lui faut le vaccin tout de suite, tout de suite (même si il a encore quand même de belles années devant lui, cf. son père)Pour finir, le Rhino est en fait plus une sorte de Cameo qu'autre chose...Ce n'est donc pas du côté des ennemis de Spidey qu'on va se faire plaisir tellement ils sont aussi mal écrits les uns que les autres. Tante May reste acceptable même si son rôle est complètement en retrait par rapport à l'opus précédent.

Ensuite vient la musique, qui est d'une pauvreté affligeante, voir ne collant pas du tout avec ce qui se passe à l'écran, ce qui fait qu'au début j'ai cru que le son avait été décalé par erreur mais en fait non pas du tout c'était fait exprès.

Les scènes d'action, à part peut être celle de TimeSquare, ne font vraiment pas preuve d'originalité et sont très mal faites : on a aucune impression d'immersion, à aucun moment on se sent impliqué dans ce qui se passe à l'écran. Loupé!

Non Marc, franchement, retourne à ton sujet de prédilection : les films romantiques.
Djellal
3
Écrit par

Créée

le 25 août 2014

Critique lue 170 fois

1 j'aime

Djellal

Écrit par

Critique lue 170 fois

1

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Shrek 4 - Il était une fin
Djellal
6

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant...

le 4 juil. 2010

16 j'aime

6

Vampire Diaries
Djellal
5

Le True Blood du pauvre

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime...

le 7 juin 2010

15 j'aime

2

Le Chalet
Djellal
3

Critique de Le Chalet par Djellal

Bon ok, de prime abord une série française sur la base du thriller ça pouvait être bancale mais j'aime me faire mal.Le Chalet, c'est l'histoire d'une bande de jeunes trentenaires qui se retrouvent au...

le 17 janv. 2023

8 j'aime

2