Affiche The Bay

Critiques de The Bay

Film de (2012)

Origine contrôlée.

Remarqué dans les années 80 pour "Le secret de la pyramide", "Rain man" ou encore "Good Morning Vietnam", le cinéaste Barry Levinson ne se sera jamais véritablement remis de l'échec cinglant de son étrange "Toys", ses films suivants se vautrant un à un au box-office, certains atterrissant même directement dans les bacs à DVD. C'est donc par le biais du found footage, genre à la mode en ce moment... Lire l'avis à propos de The Bay

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Baie de la Honte

Barry Levinson, 70 ans, avec une carrière riche et contrastée, démontre une vitalité surprenante dans son dernier long métrage. Parti pour réaliser un documentaire écolo sur la baie de Chesapeake, morte à 40%, il prend rapidement un chemin différent pour aller vers un docu-fiction, boudé par les studios, et produit en toute indépendance pour à peine plus de 2 millions de dollars(sortie... Lire la critique de The Bay

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Critique de The Bay par Ragnarök

Le found footage est un genre à la mode depuis quelques années, mais rares sont les films qui s'en sortent. The Bay est un échec selon moi. Et pourtant, cette histoire d'épidémie dans une station balnéaire aurait pu être bonne si le film avait suivi des personnages. Mais ici il n'y en a pas, on écoute le rapport d'une survivante pendant qu'on regarde des vidéos prises un peu partout le jour de... Lire la critique de The Bay

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Le found footage des écolos

Le résumé de The Bay, pour le moins laconique (« Dans la baie du Maryland, une bactérie non identifiée contamine le lac et ceux qui s’en approchent… »), ne vendait pas particulièrement du rêve sur le dépliant du Fantastic’Arts. Ajoutez à ça que la bande-annonce laissait présager d’un film d’action un peu neuneu ; tout ça aurait pu me faire passer à côté du dernier métrage de Barry Levinson. MAIS... Lire la critique de The Bay

Avatar Spark
Spark ·

La Baie des Cochons

Barry Levinson, l'homme à l'origine de "Rain Man", "Sleepers", "Sphere" ou "Good Morning, Vietnam", laissant une trace indélébile sur le cinéma américain, aux commandes d'un found footage ? Il faut avouer que la surprise était de taille, surtout quand ce procédé de mise en scène, proche du faux-documentaire, est rarement bien employé. The Bay a tout du produit de commande mais c'est là que le... Lire l'avis à propos de The Bay

Avatar Softon
Softon ·

Critique de The Bay par Truman-

The Bay est un Found Footage possédant un sujet intéressant mais finalement le tout est très mal exploité , c'est lent et mou on en vient donc a vite s'ennuyer pourtant le film ne dure que 1h20 . C'est assez brouillon on suit juste les événements a droite a gauche sans vraiment se concentrer sur un groupe ou quelqu'un précisément ce qui fait que l'on ne s'attache a aucun personnage . On retrouve... Lire l'avis à propos de The Bay

Avatar Truman-
Truman- ·

Promenons nous dans les baie, pendant que le virus n'y est pas.

Le paradis ... un élément déclencheur ... l'enfer. Voilà, globalement, le schéma régissant quasiment tout les films d'horreur. Au début, tout est beau : c'est la fête, le plaisir commun, les joies de la vie et j'en passe des meilleurs. Puis d'un coup, arrive un personnage, un élément. Bref, une chose qui fout la merde et qui plonge ce paradis dans l'enfer le plus profond. La mort, la peine... Lire l'avis à propos de The Bay

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Footage de gueule ?

Un found footage sous forme de faux reportage. Levinson est à la réalisation, on dira que ça se sent un tantinet. Il s'agit pour le coup d'un degré de réalisation inférieur, avec les contraintes techniques et narratives imposées par le genre, mais par réalisation, j'entends plutôt un certain sens du spectacle. Cela se traduit par une belle montée en puissance de la psychose et quelques jump... Lire la critique de The Bay

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Great America

J'y croyais pas trop à ce film de Barry ! D'abord parce que les studio ne se sont pas vraiment bousculés pour produire ça, ensuite pour le concept qui semble un peu opportuniste de la part d'un réalisateur qui n'a plus trop le vent en poupe (c'est vrai quoi, qu'est-ce que Barry vient faire dans le monde du found footage d'horreur?). Et bien j'avais tort ! C'est très bien écrit. le... Lire l'avis à propos de The Bay

Fatpooper ·

Derrière les évidences, un excellent film

Commençons par enfoncer les portes ouvertes : oui, le genre est très visité, oui le found footage est surexploité en ce moment. Un ami m'a fait remarqué à juste titre que l'information numérique est aujourd'hui disponible à tout moment, à propos de n'importe quoi. Votre chien saute au mur ? Vidéo sur Youtube. Le voisin qui joue de la gratte sur le toit de sa voiture à deux heures du matin, vite... Lire l'avis à propos de The Bay

Avatar amjj88
amjj88 ·