TU SAIS C4QUE CA FAIT LARRY???

Avis sur The Big Lebowski

Avatar Raoh
Critique publiée par le

The Big Lebowski ou comment mêler thriller complexe et humour décomplexé à la perfection, avec une bande son rock n' roll.

On suit pendant 2h les aventures du "dude" et de son pote Walter, vétéran de la guerre du Vietnam, tous les deux passionnés de bowling, avec le sourire au lèvre du début à la fin.

L'histoire est finement menée et peuplée de scènes et de personnages aussi cultes les uns que les autres,
On part d'une scène complètement absurde avec des types qui veulent se venger d'un certain "Lebowski", mais qui se retrouve ne pas être la bonne personne.
Ils débarquent donc dans la maison du "dude" en foutant le boxon, et un des agresseurs pisse sur le tapis favoris de notre héros
C'est à partir de là que tout va s'enchainer, le "dude" cherchant à tout prix qu'on lui rembourse ou qu'on lui remplace son beau tapis, auprès de l'autre Lebowski, milliardaire et premier concerné.
Le "dude" sera engagé par ce dernier, aidé par ses amis Walter et consort, à retrouver la fille du milliardaire, dans une intrigue complexe comme je le disais plus haut.
Chaque scène est un festival à pleurer de rire, c'est diablement bien écrit et hilarant, je l'ai vu je ne sais combien de fois et je rigole toujours autant sur les mêmes moments, et on se prend d'affection pour ces personnages complètement à l'ouest, preuve que The Big Lebowski est une œuvre comique intemporelle dont il est difficile de se lasser.

Cultissime.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 408 fois
15 apprécient

Raoh a ajouté ce film à 3 listes The Big Lebowski

Autres actions de Raoh The Big Lebowski