Affiche The Big Sick

Critiques de The Big Sick

Film de (2017)

Quand tout n'est que prétexte

Présenté comme le meilleur "film indépendant de l'été", les critiques s'accordent tous à élever cette comédie romantique au rang des grosses surprises à ne pas rater. Une moyenne de 8 sur IMDB pour 10k reviews, 98% au Tomatometer, et 86 au Metascore, soit le même nombre que Baby Driver. Et des beaux papiers dithyrambiques presque de toutes parts. En grand amateur du genre, ça a forcément... Lire la critique de The Big Sick

Avatar Del-Flavio
Del-Flavio ·

Je t'aime mais la culture m'en empêche !

Voici une histoire banale et pourtant pas si populaire que ça ! L'amour entre un Pakistanais et une américaine naît. La rencontre dans un bar/théâtre où le comédien Kumail, prénomé de la même façon dans le film avec une charmante blanche prénomée Emily jouée par Zoe Kazan tombe plus ou moins amoureux mais les choses ne sont pas si simple. Ils vivent... Lire la critique de The Big Sick

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Énorme coup de coeur !

Attention, vous êtes en présence d'une petite merveille de feel good movie, risques importants de bouffées d'air frais émotionnel pendant près de deux heures ! On avait évidemment repéré le potentiel comique de Kumail Nanjiani dans l'excellente série "Silicon Valley" où il incarne le magnifiquement sarcastique Dinesh Chugtai mais rien ne nous avait préparé à ce que le bonhomme signe... Lire la critique de The Big Sick

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Savoir aimer au-delà des frontières

Michael Showalter a récemment débuté par des petites comédies dramatiques qui ne proposaient pas grand-chose d’appétissant. En revanche, on extrait de sa dernière réalisation une pépite scénaristique. Le travail autobiographique des scénaristes Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, désormais mariés, réamorce des aspects sociaux maintes et maintes fois recyclés. Or, la bataille subsiste encore... Lire la critique de The Big Sick

Avatar cinememories
cinememories ·

Le très gros nombril

98% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, 55 millions de dollars engrangés au box office pour un budget dix fois moindre, 7,7/10 sur IMDb, une première très remarquée au festival de Sundance... Produit par Judd Apatow, réalisé par Michael Showalter mais piloté par le comique Kumail Nanjiani, acteur principal et scénariste, Lire la critique de The Big Sick

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

THE BIG SICK

THE BIG SICK de Michael Showalter avec l’insipide et triste mollasson Kumail Nanjiani, Zoe Kazan, Holly Hunter et guère plus. Le film est basé sur la véritable histoire du « comique » pakistanais Kumail Nanjiani qui selon sa tradition devrait épouser celle que ses parents ont choisie pour lui. Manque de bol, il rencontre l’écrivaine Emily V. Gordon alors jeune étudiante, dont il tombe... Lire la critique de The Big Sick

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Le rêve américain d’un pakistanais

Humoriste qui a quitté son pays d’origine lorsqu’il était jeune, Kumail est parfaitement intégré aux USA mais il est une véritable déception pour ses parents : il exerce un métier qu’ils jugent minable, ce n’est pas un bon musulman et en plus aucune des nombreuses prétendantes pakistanaises qu’on lui présente ne trouve grâce à ses yeux. La moindre des choses pour eux c’est qu’il accepte un... Lire la critique de The Big Sick

Avatar MoonHuntress
MoonHuntress ·

So 9/11 ?

Kumail est issu d'une famille pakistanaise venue lui rendre la vie meilleure aux Etats-Unis. Mais venue aussi lui la lui rendre plus dure, car elle s'attend à ce qu'il vive selon leurs standards : mariage arrangé, docteur ou avocat, et fidèle à l'Islam. Alors que lui il veut être comédien et et libre de ses choix. Il ment donc à sa famille et à tous ceux qu'il côtoie dans sa vie américaine.... Lire la critique de The Big Sick

Avatar alb
alb ·

Critique de The Big Sick par guiyom

The Big Sick est une comédie intelligente qui évolue sur des terrains très différents, la tolérance, la solidarité, le racisme, le multiculturalisme, le dépassement de soi etc... Cela peut paraître un peu fourre-tout dis comme ça, mais le film traite tous ces thèmes sans prétention et avec finesse. Inspiré de l'histoire de Kumail Nanjiani (vu dans la série Silicon Valley), The Big Sick est... Lire la critique de The Big Sick

Avatar guiyom
guiyom ·

Vrai et bien senti

Quand une histoire vraie est si étonnante qu'elle devient un film. Ce n'est pas un film de blagues hilarantes poussées pour avoir des rires. C'est une histoire vraie et cela parait dans le film. Du vrai plaisir. Ils l'ont modifiée juste assez pour rendre des événements plus évidents en restants de vrais sentiments pour nous. Une histoire superbe qui devient un film superbe qui nous fait... Lire l'avis à propos de The Big Sick

Avatar serge_la
serge_la ·