Affiche The Blackout

Critiques de The Blackout

Film de et (2019)

Critique de The Blackout par lord2laze

Un jour comme les autres, sauf que à travers la planète, l'électricité et toutes les communications se coupent. Partout ? Non. Une petit village Russe résiste. Une zone circulaire comprenant une grosse partie de la Russie dont Moscou, et s'étendant sur une petite partie de la Finlande, de la Biélorussie et de l'Ukraine (uniquement la Crimée hein, faut pas déconner) sont épargnées.... Lire l'avis à propos de The Blackout

Avatar lord2laze
lord2laze ·

Critique de The Blackout par cherycok

Mine de rien, on commence à avoir une sympathique petite collection de chroniques de films russes sur DarkSideReviews. C’est un cinéma qui fait encore peur à beaucoup de monde, mais on voit malgré tout débarouler chez nous de plus en plus de films du pays de ce cher Vladimir Poutine. Ils arrivent la plupart du temps en DTV ou directement en VOD, et c’est fort dommage car certains mériteraient... Lire la critique de The Blackout

Avatar cherycok
cherycok ·

PAS MAL DU TOUT !

Sérieusement, je ne pensais pas m'y coller à cette purge russe sur fond d'apocalypse, de mutations, et j'en passe, qui plus est dans la pénombre pendant deux heures. D'autant qu'ils en font des merdes un peu fantastiques mais pas trop qui ne sortent même pas au cinéma tellement c'est raté et mal joué. Et pourtant, ici, je laisse filer, je laisse filer, je me dis qu'à un moment donné ça va... Lire l'avis à propos de The Blackout

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Restez chez vous !

Voilà un film typique du genre science-fiction-de-guerre où l'on s'attarde bien plus sur l'armée que sur la science-fiction, quoique on ne soit pas ici trop en reste, la science-fiction y est quand-même bien développée. Puis ça digresse un peu pour nous conter une amourette qui n'aura en fin de compte rien à voir avec la choucroute... Cette production russe, qui est visiblement en... Lire la critique de The Blackout

Avatar tobor
tobor ·

Guerre TOTALE entre Humains marionnettisés par des extraterrestres surpuissants.

Moi j'ai bien aimé ce film russe. Alors certes le coté militaire domine un peu trop le coté Science fiction, mais il y a de la bonne science fiction. Beaucoup de références de films américains (Predator, Independance Day, Prometheus, ...). Dans les attitudes (également), les russes s'américanisent un max dans ce film. Mes moments FAVORIS : ---> les... Lire la critique de The Blackout

Avatar Mika Gio
Mika Gio ·

Critique de The Blackout par flowrak

En général, ce genre de scénario catastrophe, de fin du monde peut m'intéresser. Sauf quand ce film russe prenne une histoire totalement militarisée donc bien moins intriguant. Deux heures de film basées sur un nombre indéniable de scènes de militaires partis retrouvés les causes de ce blackout total. Du coup, au lieu de se mettre au diapason auprès des populations mondiales touchées, Egor... Lire la critique de The Blackout

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de The Blackout par Arnaud Neny

Une histoire qui ne démarre pas trop mal, un univers qui avait l'air intéressant, avec peut-être un prémice de Cyberpunk, mais au final, le réalisateur se concentre trop sur les personnages et le scénario finit par s'enliser et devient de plus en plus simplette, avec une fin des plus déplorables... Lire la critique de The Blackout

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Vraiment intéressante comme idée de scénario !

Second film de SF russe que je vois en peu de temps. Et encore une fois, plutôt une bonne surprise. Le film a quelques défauts mais globalement, ça tient bien la route et le suspense est là. Commençons par les trois points négatifs du film. 1- Sa durée, le film fait un peu plus de 2h et c'est un poil long. C'est pas ennuyant mais 15min de moins aurait rendu le film encore plus nerveux.... Lire l'avis à propos de The Blackout

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

les aliens aiment le cuir

Alors... dans le registre de la sci-fi guerrière c'est très correct, j'ai trouvé le film bien réalisé et puis voilà, question cgi les prod russes font du très beau boulot (voir Attraction). Ca reste un film de guerre et en effet la sci-fi est plus présente en toile de fond qu'en tant qu'univers, dommage, faut aimer les déluges virils de coup de feu et les combinaisons en kevlar... je suis pas... Lire la critique de The Blackout

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Bonne surprise

Eh ben je ne m'attendais pas à ça. Honnêtement, les scènes d'actions sont intenses, nombreuses, et très bien faites. Le scénario, bien que pas original du tout puisqu'il s'agit d'une n-ième invasion extraterrestre, reste tout à fait correct & plutôt intéressant. Les nanas sont jolies, les protagonistes bien joués. On échappe à pas mal de clichés.... Lire l'avis à propos de The Blackout

Avatar Hofmann
Hofmann ·