The Blind Side : L'Éveil d'un champion par NathAlly

Avatar NathAlly

The Blind Side : après The Proposal et All About Steve, nous retrouvons Sandra Bullock dans un film nominé deux fois pour les prochains Oscar (meilleure actrice et meilleur film) et dans lequel on découvre une fois de plus une actrice véritablement polyvalente.

Le synopsis le plus simple pourrait s'écrire de la sorte : " Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain dans le besoin, trouve sa voie grâce à l'amour de sa nouvelle famille adoptive et son talent pour la football us ". Juste, mais j'aurais un mal fou à passer à côté de l'aspect humain et de l'immense tendresse qui transpire de ce long métrage.

Sandra Bullock est particulièrement convaincante dans son rôle de parfaite mère de famille, riche blanche des beaux quartiers, républicaine catholique qui, aux côtés de son nouveau protégé, va apprendre - non sans difficulté - à ouvrir son cœur différemment et à laisser en suspend les pseudo galas de charité au profit de plus de sincérité dans une vie pas mal formatée.

L'intimité entre les différents personnages se construit pas à pas, simplement et dans une infinie douceur. Douceur qui berce le film du début à la fin, portée par l'incroyable prestation de l'acteur Quinton Aaron dans le rôle de celui qu'on surnomme "Big Mike".

Un conte presque trop beau pour être vrai, et pourtant ... il s'agit effectivement d'une histoire véridique, celle du célèbre joueur Michael Oher. Bien que la concurrence soit rude, un Oscar ne serait vraiment pas démérité pour ce petit bijou du cinéma !

NathAlly a ajouté ce film à 1 liste The Blind Side : L'Éveil d'un champion

• Films
    Cover Sandy my budy

Sandy my budy

Avec : Collision, Les Divins Secrets, The Blind Side : L'Éveil d'un champion, Ainsi va la vie,

Autres actions de NathAlly The Blind Side : L'Éveil d'un champion