Surprenant mais beau

Avis sur The Chaser

Avatar Matthieu Glrn

The Chaser n'est pas le premier film coréen qui vienne à l'esprit. Ce n'est même pas le premier thriller coréen qui vienne à l'esprit. Mais The Chase vaut totalement le détour.

Réalisation très propre avec des images magnifiques et une noirceur très bien retransmise, ce qui frappe le plus avec ce film c'est son scénario et ses personnages.

En effet, après 20 minutes de film on pense avoir déjà tout vu. Je me suis même surpris à vérifier la durée du film et la version que je regardais. Le choix de se concentrer

sur une enquête parallèle pour prouver la culpabilité d'une personne arrêté "par hasard" qui avoue ses crimes sans donner d'informations supplémentaires est troublant.

Ensuite, le personnage principale évolue lentement dans l'histoire, en même temps que le spectateur en fait. La petite fille est touchante, et le tueur est évidement glaçant.

Enfin, comme dans beaucoup de film coréen, le propos est violent et horrible, l'image sombre et sale mais on retrouve toujours des personnages "clownesques" et des scènes bordéliques où tous le monde court dans tous les sens en criant. Il n'y a que dans un film coréen qu'on retrouve un policier en débardeur debout sur une table.

Autres actions de Matthieu Glrn The Chaser