Donne-moi un burin

Avis sur The Chaser

Avatar Lindy

Quand on apprend qu'il s'agit du premier long métrage de Na Hong-Jin, on peut dire que Na Hong-Jin pourrait être un réalisateur prometteur.

Que dire de ce film? Je dirais simplement qu'il y a un petit peu de Old Boy dans les scènes de violence, dû peut-être au style coréen (que sais-je?), un peu de longueur, des courses poursuites(utiles?). Bon ce film n'a pas que des points négatifs. Ce qui est intéressant et je le vois la première fois dans un film, c'est qu'on suit l'action en "temps réel" et on espère une bonne fin, que Mi-Jin survive et dénonce le tueur en série...Le changement de comportement du protagoniste maquereau est assez bien travaillé, on porte de la haine à Joong-ho mais au fur et à mesure du film on est avec lui prêt à faire enfermer le tueur(bien sûr sans faire une éloge sur le protagoniste, ça reste un maquereau qui a qu'une idée : se faire de l'argent grâce à ses "filles").

L'ambiance est là, la petite fille de sept ans trop chou, les scènes de violence très bien jouées(on sort des gros flingues et tueries à l'Hollywood), petit bémol sur la petite longueur qui s'installe au milieu du film. Les deux heures du film sont un peu longues mais la fin rattrape le tout.

Fans de thrillers asiatiques avec du sang, ce film est fait pour vous.

Autres actions de Lindy The Chaser