The Chaser par Bookworm

Avatar Bookworm

Un ex-flic devenu proxénète, Joong-ho, peste de voir 2 de ses "filles" disparaître avec une avance d'argent qu'il venait de leur donner. Un soir, un client très exigeant demande une prostituée en particulier, Mi-jin, qui, fiévreuse, est restée chez elle avec sa petite fille de 7 ans. Joong-Ho insiste pour qu'elle prenne malgré tout le client.... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il s'agit du même client que celui des deux filles disparues.
Le film est interdit aux moins de 12 ans et les dialogues sont riches en "Shiba" (non je ne sais pas retranscrire le Coréen) qui est un bon équivalent de "fuck". Il y a bien une scène un peu difficile à regarder à mon goût, en début de film.. mais comme chacun, je suis plus sensible à certaines douleurs qu'à d'autres (autant vous dire que pour l'arrachage de dent de "Old boy", j'ai fermé les yeux... enfin là, pas de dent arrachée, ce n'était qu'un exemple).
Ces petites précisions faites, le film est très bien fait et surtout très bien construit, car il nous prend à rebrousse-logique. Je m'explique. Lorsque l'on regarde beaucoup de films, on finit par attraper le vilain défaut de trouver que finalement tout se ressemble un peu. Ca n'empêche pas d'apprécier un film, seulement on l'oublie d'autant plus vite dans les jours qui suivent. Là, non, le film est singulier et prend le contre-pied de ce que l'on pourrait penser qu'il va se passer, donc on s'en souvient.

Autres actions de Bookworm The Chaser