Plutôt mauvais

Avis sur The Circle - Chapitre 1 : Les élues

Avatar Raphaël Rouzier

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film. Tout est assez moyen et tend vers le médiocre. Au niveau de l'ambiance, c'est le zéro absolu, que ce soit les décors, la réalisation ou la musique, c'est vide.

Les actrices sont à la ramasse. Elles n'ont pourtant pas à jouer de grands rôles, c'est franchement pas difficile de jouer des ados stéréotypés comme ça mais elles ne sont pas convaincantes, leur jeu laisse de marbre. Mention spéciale à l'héroïne qui semble n'avoir qu'une seule expression à son catalogue...

Le scénario est convenu, l'intrigue est tout sauf passionnante, aucune surprise dans le déroulement. les différents éléments sont dévoilés au moment où l'on s'y attend et c'est précisément ce qu'on attendait, grâce aux subtiles lances-missiles de Tchekhov.

Je suis surement influencé par la ressemblance avec certaines séries TV que j'ai connues il y a quelques années mais j'ai l'impression que le scénario est conçu de la même façon qu'un épisode pilote. Sachant que c'est sensé être une série de films, ceci explique peut-être cela.

Autres actions de Raphaël Rouzier The Circle - Chapitre 1 : Les élues