Affiche The Current War

Critiques de The Current War

Film de (2017)

Les lumières de la ville

6.75: Les lumières de la ville 1880: Thomas Edison ayant inventé le phonographe mène toute une série d’expériences pour développer un système lumineux incandescent. Il a le génie mais manque de subventions et du brevet tant désiré. Westinghouse, un influent ingénieur ayant de riches contacts a les moyens financiers mais il lui manque le petit plus lui permettant d’être l’inventeur de... Lire l'avis à propos de The Current War

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Et la lumière fut...

Très esthétique , Hollywood nous livre une version assez authentique du versus edison/westinghouse...pour le monopole du lobby de l'énergie électrique. Ca reste quand même un hommage glorieux et pompeux sur ces «grands hommes qui ont bâti le futur et changé la face du monde !»... La réalité , vous vous en doutez, etant bien moins édulcorée , notamment a propos de Tesla dont le rôle est... Lire l'avis à propos de The Current War

Avatar yan tra
yan tra ·

Pas mal mais historiquement incomplet.

Un film relativement bon même si le scénario survole à la fois la personnalité des rivaux sans jamais l'approfondir mais également la richesse de ce siècle innovant dont la finance veut absolument s'emparer, vestige lorsque l'on constate de nos jours des inventions proches de zéro (aujourd'hui ce ne sont que des modernisations d'inventions déjà existantes). Le film a au moins le mérite de... Lire la critique de The Current War

Avatar Xot66
Xot66 ·

Une histoire méconnue de la technique

Intéressant et dynamique cours d'histoire sur un sujet assez inédit lié à l'expansion technique de la fin du XIXe siècle. Les fictions historiographiques réussissent souvent des reconstitutions ambitieuses et volontiers exagérées, sans qu'on sache distinguer très bien l'histoire de la fiction. C'est assurément le cas ici. Qu'importe, ce film vaut surtout par son sujet : nous montrer... Lire la critique de The Current War

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de The Current War par shanghai

Ce n'est pas inintéressant en soi, mais encore un IHV (inspiré d'une Histoire Vraie) dont on ne sait ce qui est correct et ce qui est inventé. Sur un plan historique, la guerre entre courant continu et courant alternatif est un fait mais je crains que cela n'enflamme pas les foules. Le projet de distribution d'électricité imaginé par Tesla n'est simplement qu'abordé et c'est dommage... Lire l'avis à propos de The Current War

Avatar shanghai
shanghai ·

N'importe quoi

Du très grand n'importe quoi. Un casting impeccable mais pour le reste: musique omniprésente et lourde, une scène= une prise, sous éclairé au possible... Et pas de filles, que des bonshommes blancs aux prises avec leur génie et leur finances Lire l'avis à propos de The Current War

Avatar Stephanie_Ilona
Stephanie_Ilona ·

Critique de The Current War par guiyom

Tous les ingrédients étaient là pour un film réussi (gros casting, scenario a priori passionnant, solide réalisation) et pourtant la mayonnaise ne prend pas. Les acteurs semblent peu inspirés, le film traine en longueur et les choix scénaristiques sont parfois étranges. On s'ennuie un peu devant un film plein de promesses. Lire la critique de The Current War

Avatar guiyom
guiyom ·

courant continu ou alternatif

dans ce biopic, sur la bataille entre edison et westinghouse ,où tous les coups seront permis ( nombreux d'ailleurs) pour la conquête de l'électricité est réussi. les deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles, et la psychologie de ces inventeurs bien traitée .l'ambiance de l'époque est bien rendue, avec une petite place pour tesla! A VOIR Lire la critique de The Current War

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de The Current War par Blockhead

Grâce à ses trouvailles visuelles, ce drame historique parvient à rendre attractif un sujet pour le moins pointu. Dommage toutefois qu'il tombe dans la simplification et que Benedict Cumberbatch (Thomas Edison) soit en service minimum. Michael Shannon, en George Westinghouse, s'en tire heureusement beaucoup mieux. Lire la critique de The Current War

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Nikola, t’es là ? Eddie sonne !

Un film au rythme effréné, là où il faudrait de temps en temps se poser un peu pour remettre au clair les enjeux. En résulte une succession assez confuse d’évènements (même si bien sûr le schéma général reste évident). Le point positif, au final, c’est de vouloir consulter la première encyclopédie venue pour connaître un peu plus précisément le déroulé de l’histoire. Lire la critique de The Current War

Avatar Quintino
Quintino ·