Affiche The DUFF

Critiques de The DUFF

Film de (2015)

Le cliché américain mais malin

Bon, oui ce film est une remake de Lolita malgré moi, oui l'histoire est vue et revue mais parfois il faut assumer ses pêchés mignons et c'est ce que je fais... Je tiens d'abord à dire qu'il faut ABSOLUMENT visionner ce film en version originale, on rigole deux fois plus. Je vous fais le topo classique: une fille banale se rend subitement compte qu'elle est la DUFF de ses 2 meilleures amies... Lire l'avis à propos de The DUFF

Avatar Cassou847
Cassou847 ·

ARE YOU DUFFING ME?

Bon on ne va pas se mentir il s'agit là d'un film simplet pour ado. Cependant le fond du sujet n'en est pas moins inintéressant. Nous sommes dans un monde tellement superficiel et hypocrite que les lycées deviennent un véritable enfer pour certain. Ce film nous parle, sans aucune poésie, de cette fille qui est "duff" à savoir la Designated Ugly Fat Friend: son entourage se sert d'elle pour se... Lire l'avis à propos de The DUFF

Avatar goumgoum
goumgoum ·

Adaptation ou variation sur un même thème

Comparé au roman young adult dont il est adapté (roman plutôt dramatique, écrit par une môme de 17 ans), ce film cherche beaucoup plus à dialoguer avec le genre, dans une dynamique méta dont on ne se dépêtre plus trop depuis quelques années. Film de genre oblige, comédie oblige, le recours à la formule consacrée implique un certain nombre d'ajouts par rapport au matériau de départ : - les... Lire l'avis à propos de The DUFF

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Diablement Un-cliché Faussement Féministe

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre en regardant ce film. L'idée de départ était pas mal : une jeune fille découvre qu'elle est la fille la moins attirante de son groupe d'amies et va tout faire pour casser ça. Mais ils tombent dans tous les clichés : le relooking ; le voisin meilleur ami d'enfance qu'elle ne peut pas blairer ; le mec qui ne l'intéresse pas mais qui... Lire la critique de The DUFF

Avatar Ado-ra-ble
Ado-ra-ble ·

Retour aux années 2000.

Ne nous voilons pas la face, The DUFF est le classique du teen movie lambda avec sa petite adolescente qui parait aux premiers abords moche puis peu à peu se révèle être un sacré canon, mais seulement quand elle prend soin d'elle. Puis il y a aussi le gars sympa, pote d'enfance qui aidera la copine et comme dans ce cas-là, il est hétéro, bah il va finir avec elle. Puis il y a les deux... Lire l'avis à propos de The DUFF

Avatar Anarchie
Anarchie ·

Tu viens de te faire larguer (et tu es une fille) ? ce film est pour toi !

Avec ce pitch digne d'un téléfilm disney Channel je ne pouvais qu'être intéressé. Bon c'est nul. L'histoire est connue, classique, pas de réelle alchimie entre les deux acteurs... dommage. Je dis dommage parce que quelque part ce côté "conte de fées" pour filles moches et obèses c'est sympa, si c'est bien fait. Autrement dit s'il y a un réel effort d'écriture, que les personnages sont... Lire la critique de The DUFF

Avatar Moizi
Moizi ·

critique de The Duff

Pour faire simple l'héroïne -Bianca- est ce qu'on appelle une DUFF - Dodue Utile Franchement Fade - et qui sert - en gros- de pont entre ses copines super sexy et les garçons, lorsqu'elle se rend compte de ceci elle décide de changer. Ça c'est le résume maintenant le pourquoi j'ai aimé ce film en trois points : 1) Les personnages : Bianca est une jeune fille banale et un peu... Lire l'avis à propos de The DUFF

Avatar gabbie50
gabbie50 ·

Quand l'absurde devient drôle

C'est le film typique du cliché sur le lycée américain. Tout y est: Un beau gosse musclé, des meilleures amies magnifiques, un chanteur aux cheveux longs, une fille moche mais qui deviendra magnifique.. et bien sûr la fameuse garce du lycée. Néanmoins tant d'absurdité rendent le film drôle et amusant, je dirai même très plaisant à voir, c'est le genre de film à regarder lorsqu'on à rien à... Lire la critique de The DUFF

Avatar Mobalise
Mobalise ·

Un film parfait pour les ados !

J'ai trouvé que ce film est vraiment bien. Il montre à certains, ce que peuvent endurées les personnes qui ne sont pas tellement apprécier dans leur collège / lycée. Il prouve que les élèves qui ne sont pas forcément bien dans leur peau ne sont pas si différents des autres et qu'ils peuvent arrêter de se faire insulter en s'assumant totalement. Ce que les gens peuvent penser ou... Lire la critique de The DUFF

Avatar Amélie Pn
Amélie Pn ·

Je suis une Duff et on est tous la Duff de quelqu'un

J'ai regarder ce film l'autre jours et bien je partais pour un film d'ado un peu nian nian, il est léger mais ça me rappel un peu mon adolescence ;) même si je trouve l'actrice, je la trouve plutôt mimie comme tout, J'ai passé un bon moment devant ce film, loin d'être le film de l'année mais il passe bien; Grand coup de coeur pour le prof asiatique; Lire la critique de The DUFF

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·