Affiche The Dark Knight Rises

Critiques de The Dark Knight Rises

Film de (2012)

Heavy Bat Trip

The Dark Knight était déjà rentré dans la catégorie très select des films dont la suite est plus réussie que le premier volet, rejoignant ainsi notamment Terminator, ou Mad Max ; malgré des attentes démesurées, rendues plus longues encore par la parenthèse visuellement bluffante d’Inception, le... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Et vous, vous faites semblant d'être qui ?"

Attention : critique contenant des spoils. Après un bijou comme The Dark Knight, il fallait relever le défi : action, scénario intelligent, méchant terrible... La scène d'ouverture semble nous ôter toute inquiétude : on y rencontre le méchant du jour, Bane, et on comprend que c'est un dur, un vrai. Et qu'il a préparé quelque chose de pas sympa. De plus, l'enchaînement avec le précédent est idéal.... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L'Ange Déchu

En voilà une mission bien compliquée, faire une suite à l'énorme réussite The Dark Knight, symbolisée par un Gotham mis à mal par un Joker mémorable et terrifiant, mais malgré l'espoir que représentait Dent, la ville de Batman demeure en danger, que ce soit de l'intérieur ou l'extérieur.... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler d'un truc. Bon, on vient de regarder ta dernière version du montage là... Il dure 3h20 ton film. C.Nolan : Ouais, et alors ? Warner : Ecoute, mon petit Chris. Je pense qu'on est assez cool avec toi, on... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar kevisonline
kevisonline ·

L'art de faire passer un hamburger frites en repas 3 étoiles

Il y a à l'heure actuelle 506 critiques, et je débarque après 3 semaines de la sortie donc la mienne n'a sûrement que peu d'intérêt, tout a déjà été dit, mais allons-y quand même. J'avais bien aimé The Dark Knight, mais Rises ne me fait ni chaud ni froid. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais globalement j'en sors assez déçu. Ce qui me gène le plus avec ce film, c'est cet aspect un peu... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Je ne sais plus de quel oeil regarder les héros...

(Cette critique ne s'applique pas seulement à "Batman : The Dark Knight Rises" mais est un coup de gueule contre une manie qui se développe actuellement dans l'univers cinématographique des super-héros.) Moi ce qui me dérange aujourd'hui dans les films de super-héros, que se soit "Spider-Man", "Batman" et compagnie, c'est que les réalisateurs veulent absolument les ancrer dans un monde le plus... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar Kogepan
Kogepan ·

L'œuvre de Nolan est enfin achevée...

Suite et fin de la trilogie commencée en 2005, The Dark Knight Rises est, pour ma part, le film le plus attendu de l'année (voir de la décennie) , j'étais même énervé qu'il sorte "Inception" entre deux. Mais bon pour un résultat comme ça on a pas le droit d'être en colère longtemps. Bref, pendant ce laps de temps entre TDK et sa suite, je me tiens informé de quasiment tout, je... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Bas les masques

Le chevalier blanc est au centre du renouvellement de Gotham : Harvey Dent est le défunt visage d’une justice qui a repris ses droits dans la lutte contre le crime organisé. Cette ville voit la pègre disparaître grâce à de nouvelles lois et a fait de Batman un bouc émissaire qui ne peut plus remettre le masque. Pour le bien de tous. Mais c’est un mirage, un mensonge : et la recherche de la... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Nolan avait mis la barre trop haut !

Après une première séance le Jour J qui m'avait bien déçu, j'ai décidé de retourner voir Dark Knight Rises car je ne pouvais me faire à l'idée que Nolan avait « raté » cet épisode final. Entre-temps, mes attentes et espoirs se sont envolés, et les petits défauts du film ont été digérés. Cette deuxième séance exempt de toute espérance m'a bien plu. J'ai pu suivre le film sans sourciller, sans... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Aerik
Aerik ·

Gotham champ de bataille

Il y a sept ans, avant la sortie de Begins, Nolan partait avec le confort offert par un anonymat relatif, et surtout le désastre innommable, ineffable et total qu'était Batman et Robin. Aujourd'hui, le réalisateur se retrouve sous les feux de la rampe, attendu comme le messie par une cohorte de fans et devant prendre sa propre succession après un épisode reconnu par beaucoup comme étant le... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·