Affiche The Dark Knight Rises

Critiques de The Dark Knight Rises

Film de (2012)

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler d'un truc. Bon, on vient de regarder ta dernière version du montage là... Il dure 3h20 ton film. C.Nolan : Ouais, et alors ? Warner : Ecoute, mon petit Chris. Je pense qu'on est assez cool avec toi, on... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar kevisonline
kevisonline ·

"Et vous, vous faites semblant d'être qui ?"

Attention : critique contenant des spoils. Après un bijou comme The Dark Knight, il fallait relever le défi : action, scénario intelligent, méchant terrible... La scène d'ouverture semble nous ôter toute inquiétude : on y rencontre le méchant du jour, Bane, et on comprend que c'est un dur, un vrai. Et qu'il a préparé quelque chose de pas sympa. De plus, l'enchaînement avec le précédent est idéal.... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Je ne sais plus de quel oeil regarder les héros...

(Cette critique ne s'applique pas seulement à "Batman : The Dark Knight Rises" mais est un coup de gueule contre une manie qui se développe actuellement dans l'univers cinématographique des super-héros.) Moi ce qui me dérange aujourd'hui dans les films de super-héros, que se soit "Spider-Man", "Batman" et compagnie, c'est que les réalisateurs veulent absolument les ancrer dans un monde le plus... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Auto-caricature

Tache bien compliquée que de faire suite à l'énorme réussite que représentait "The Dark Knight", symbolisé par un Gotham mis à mal par un Joker aussi mémorable que terrifiant. Mais une fois de plus, Gotham est en danger, que ce soit de l'intérieur ou à l'extérieur. Malheureusement c'est là où "The Dark Knight" brillait que "The Dark Knight Rises" me déçoit, à commencer par ses personnages. Si... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bruce Wayne Rebegins

Précédé par une campagne marketing phénoménale (et une attente au diapason), le dernier volet de la trilogie initiée par Christopher Nolan autour de Batman débarque donc dans les salles obscures, et s'il n'évite malheureusement pas de nombreux écueils, conclut à mes yeux la saga relativement bien. Les lois liberticides mises en place par Harvey Dent fonctionnent, les criminels sont sous les... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Nolan's land

Après deux tentatives passées quasi totalement inaperçues, Christopher Nolan se fend d'un premier film remarquable et remarqué (Memento) dont l'idée de structure colle à la maladie mentale du personnage principal, qu'il enchaîne avec un remake pour une fois pas grossier (Insomnia). Un réalisateur perce. Ses nouveaux projets bénéficient de plus de moyens et d'attentes, une franchise est... Lire la critique de The Dark Knight Rises

Avatar guyness
guyness ·

L'art de faire passer un hamburger frites en repas 3 étoiles

Il y a à l'heure actuelle 506 critiques, et je débarque après 3 semaines de la sortie donc la mienne n'a sûrement que peu d'intérêt, tout a déjà été dit, mais allons-y quand même. J'avais bien aimé The Dark Knight, mais Rises ne me fait ni chaud ni froid. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais globalement j'en sors assez déçu. Ce qui me gène le plus avec ce film, c'est cet aspect un peu... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Nolan avait mis la barre trop haut !

Après une première séance le Jour J qui m'avait bien déçu, j'ai décidé de retourner voir Dark Knight Rises car je ne pouvais me faire à l'idée que Nolan avait « raté » cet épisode final. Entre-temps, mes attentes et espoirs se sont envolés, et les petits défauts du film ont été digérés. Cette deuxième séance exempt de toute espérance m'a bien plu. J'ai pu suivre le film sans sourciller, sans... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Aerik
Aerik ·

De 7/10 à 5/10. Ça me fait mal mais j'ai pas le choix.

Plus j'y pense et moins j'aime. Le précédent opus The Dark Knight et le nom de Nolan m'ont peut-être aveuglé mais il faut avoir le courage de ses opinions : en fait, je suis grave déçu. Une mise en scène brillante, une interprétation plus que correcte et quelques bonnes idées suffisent-ils à palier un scénario bourré d'incohérences? Suite au succès planètaire de The Dark Knight mais aussi de... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar QuocN
QuocN ·

Cérémonie des Bat-Awards 2012 (spoilers inside)

Bonjour et bienvenue aux Bat-Awards 2012, dédié au film qui conclue la trilogie de Nolan. Sans plus attendre, passons aux nominations. Sont nominées, dans la catégorie « Plus grosse faille dans le scénario… » : - Parmi toutes les serveuses disponibles, c’est Catwoman que Alfred envoie servir de repas de Bruce Wayne… Ca tombe bien, ça, le hasard fait bien les choses, dis donc, ça sert bien le... Lire l'avis à propos de The Dark Knight Rises

Avatar Bert Thran
Bert Thran ·