Affiche The Dictator

Critiques de The Dictator

Film de (2012)

Par le pouvoir de la barbe sacrée

Sacha Baron Cohen repart pour un nouveau tour avec le général Aladeen, un personnage comme toujours très...particulier et excentrique. Il est très drôle il n'y a pas photo, les situations le sont parfois un peu moins même si on garde le sourire au lèvres. Un grand bravo pour le monologue devant les membres de l'ONU où il parle de la dictature, ca touche là ou ça fait mal, un grande scène de... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar Eorak
Eorak ·

the DICK-tator.

Voila, j'ai enfin été voir un film de Sacha Baron Cohen. J'avais boudé Borat et les autres et la je me suis dit: "c'est surement pas si mauvais, vas-y." J'y suis donc allé. Je n'aurais pas du. Bien sur qu'il y a du positif dans ce film ( commençons par la, c'est plus court) : - 3 ou 4 jeux de mots bien trouvés. - Sacha et le hobbit épilé sont de relativement bons acteurs. Tout le reste est... Lire la critique de The Dictator

Avatar aeeshams
aeeshams ·

Reviens Saddam, reviens.

The dicator: ah Saddam, tu me manques poulet ! La force du film: avant même le générique de début, il fait dans le politiquement incorrect tout en tenant un discours. Critique sévère de la démocratie à l'occidentale, c'est lorsque le film tord le coup des préjugés qu'il est le plus drôle (scène de l'hélicoptère entre autre). Après, le côté pipi-caca de l'humour rabaisse le niveau de... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar skycraper
skycraper ·

Du Sacha Baron Cohen comme on l'aime !

Un peu loin des chantiers habituels pris par Sacha Baron Cohen avec ces derniers films Borat et Bruno, The Dictator n'en est pas moins marrant ! Une réalisation correcte, des acteurs convaincants et des gags sympathiques (qui frôle de temps à autre la limite du grotesque). The Dictator n'oublie pas de dénoncer avec brio sous l'image de l'humour que la dictature n'est pas si éloignée de la... Lire la critique de The Dictator

Avatar saigomor
saigomor ·

Critique de The Dictator par Mathieuge

Quelques petits bémols : un nombre incalculable de gags ont été utilisés pour la promo, à tel point qu'on pourrait mettre un incrust "inédit" sur les blagues réservées au film. La seule référence sur la Syrie (au moment où Aladeen se fait torturer) manque totalement de perspective, probablement parce que le scénario tablait sur une chute du régime au moment de la sortie. Gros malaise dans la... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar Mathieuge
Mathieuge ·

The (Contrac)Dictator.

Bien que j'aime énormément Borat et Bruno (parmi deux de mes plus gros fous rires de ces dernières années), il faut bien avouer que le genre de la fiction ne sied pas forcément à Sacha Baron Cohen (souvenons-nous d'un Ali G nullissime, alors que ses sketches anglais étaient drôles), en plus qu'il n'est pas forcément un bon comédien. Pour ce film-là, retour à une fiction, et cela peut... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un "DICTATOR" qui peut mieux faire...Un effort monsieur Sacha Baron Cohen !!!

Une base pas très originale de film à gags, pas de véritable lien entre les situations, mais une succession de lourdeurs liées entre elles par un scénario assez mince et peu crédible. Dans le lot des toutes ses scénettes et dialogues de corps de gardes, quelques bons gags et quelques bons mots qui vous tirent u sourire, voir parfois un rire. Dommage, parce que le ridicule du dictateur est bien... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Pastiche poilu, pastiche quand même !

Mélange de Mouammar Kadhafi et de Saddam Hussein, Aladeen (Sacha Baron Cohen) règne d'une main de fer sur l'état de Wadiya, simulacre à peine dissimulé de l'Iran. Cet opposant à l'Occident se retrouve obligé de se rendre à New York afin de s'expliquer sur ses recherches sur le nucléaire. Sur place, son oncle (Ben Kingsley), qui fomente depuis longtemps un coup d'état, parvient à le laisser pour... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de The Dictator par Cine2909

C'est une recette désormais bien connue que nous sort l'excentrique Sacha Baron Cohen qui vient donc agrémenter sa galerie de personnages loufoque d'un dictateur omnipotent. Si avec Borat ou Brüno, l'artiste était parti dans des délires souvent invraisemblables il reste étonnamment sage dans ses nouvelles aventures. Il n'y a guère que la scène de l'accouchement qui nous permet de retrouver un... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pffrprprprprpt

Pourtant bon client des pitreries de sir Cohen, le passage en full-fiction n'est pas particulièrement heureux pour cette nouvelle occurrence du "marrant mais régressif". Ouais, c'est plutôt rigolo, on se marre de temps en temps, mais la bande annonce a déjà spoilé tout le substantifique lol et il ne reste qu'une intrigue mortellement convenue. C'est évidemment pas pour ça qu'on va voir le film... Lire l'avis à propos de The Dictator

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·