Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur aussi immense et imprévisible que pour "The Door". (Titre original : The Other Side Of The Door) réalisé par Johannes Roberts.
A l'affiche depuis quelques jours lorsque je suis allé le voir, les critiques étaient déjà partagées entre le positif et le négatif. La bande annonce m'a poussé a le voir un peu plus tôt que prévu.
Ce qui a fait penché mon avis personnel est tout d'abord l'actrice principal : Sarah Wayne Callies. Connue pour certains rôles dans plusieurs séries et bien sur, son rôle dans The Walking Dead, ou je l'ai vu pour la première fois, c'est une actrice douée. La voir dans ce film d'épouvante m'a laisser perplexe et au bout du compte, m'a donné envie de le revoir quelques heures plus tard.


Le scénario qui se base sur l'histoire d'une famille américaine qui mène une vie assez calme et simple en Inde. Seulement, un accident va tout perturber et mettre la jeune mère dans une tristesse assez difficile a guérir. Elle décide alors de voyager vers un temple ou elle peut avoir l'occasion de parler avec le monde des morts mais avec l'interdiction stricte de ne jamais ouvrir la porte se trouvant devant elle.
Un suspens a coupé le souffle fait parti de ce film du début à la fin. Et les décors Indiens changent pas mal d'un plan a l'autre, ce qui rend ce film intéressant d'un point de vue visuel. Avec également de très belles énigmes et une horreur parfaitement réalisé et travaillé.


Je vous conseil de le voir rapidement si vous êtes passionnée par l'horreur. Ou si vous avez tout simplement envie de vous faire peur.


Lou.

LouGuerin1
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 sept. 2016

Critique lue 900 fois

Lou Guerin

Écrit par

Critique lue 900 fois

D'autres avis sur The Door

The Door
Hurlemort
3

On t'a dit de pas ouvrir la porte !

Film d'épouvante bas de gamme, basé sur les screamers. Un père absent, une mère irresponsable (particulièrement en présence de forces occultes), deux morveux, dont l'un fait ce qu'il lui plaît...

le 29 mai 2016

15 j'aime

The Door
VaultBoy
4

Pot pourri

Installée en Inde avec son mari antiquaire, l'infirmière de Prison Break ne se remet pas de la mort accidentelle de son fils. Du coup, elle se rend dans un temple décrépi au milieu de la forêt pour...

le 1 juin 2016

7 j'aime

2

The Door
Baron_Samedi
8

Critique de The Door par Baron Samedi

The other side of the door : Maria et Michael vivent en Inde avec leurs deux enfants. Un jour Oliver meure dans un accident de voiture sans que sa mère n'ai rien pu faire pour le sauver. Piki, la...

le 29 mai 2016

5 j'aime

2