Affiche The Empire of Corpses

Critiques de The Empire of Corpses

Long-métrage d'animation de (2015)

Voyage au pays de l'esprit, élémentaire mon cher Watson !

Clairement c'est avec l'esprit confus que l'on sort de ce long métrage, l'on se dit d'abord que tout de même il y a de bonnes idées, que c'est joli et qu'en plus de cela les personnages ont le mérite d'être assez attachants. Ensuite viennent les idées plus noires, c'est décousu.... pour pas grand chose ? Et puis même si au fond de moi j'aime cette tendance à rendre les choses simples... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar zeodrake
zeodrake ·

L'héritage de Frankenstein

Pas terrible. L'idée n'est pas mauvaise mais le traitement est décevant, notamment à cause d'une structure un peu défaillante. On ne sait pas trop où on va, on accumule des 'épisodes' un peu décousus entre eux. Si certaines situations ont de l'intérêt grâce à un traitement fort et jusqu'au-boutiste (les deux frères), d'autres sont assez convenues ou grotesques. Ç'aurait pu être un... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Fatpooper ·

Sur les traces du Dr Frankenstein

Une belle réussite graphique, une ambiance sublime, des personnages attachants, un sujet qui m'a intéressé mais je me suis perdu par moments, surtout dans la deuxième heure. Nous sommes dans une version modifiée du Londres de l'année 1878. Un monde dans lequel on implante des esprits factices dans des cadavres afin d'en faire des soldats et de la main d'oeuvre « abondante, servile et... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de The Empire of Corpses par ktex

Le film est assez intéressant et traites de pas mal de thématiques sur le cerveau, l’existence, l'humanification et j'en passe. Je vais être bref, la réalisation graphique est très réussi, l'ambiance sonore un petit peu surjouée mais réussie aussi, le scénario est très compliquée, mais les thèmes abordés sont très intéressant, ce sont les mêmes que ceux de Ghost in the Shell (sur le... Lire la critique de The Empire of Corpses

Avatar ktex
ktex ·

Littérature Anglaise mix

A la fin du XIX siècle, les nécromathes réanime les morts pour qu’il serve de mains d’oeuvre ou de soldat. Le jeune Dr watson est l’un d’eux et doit partir à la recherche du livre du Dr Frankenstein. Cet anime japonais de belle facture mais peu compréhensible sauf au début,L ’univers est vraiment cool, c’est une sorte de mégamix parfois mal déglutie des héros et de la littérature du... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Du Steampunk complexe...

Infos générales: Genre- Psychologique, Horreur, Suspens, Epouvante, SteamPunk Réalisateur- Ryoutarou Makihara (Wit Studio- Snk, Owari no Seraph, Koutetsujou no Kabaneri, Rolling Girls...) Durée- 2 heures Diffusion- 2015 Musique- Yoshihiro Hike Résumé- En Europe du 19ème siècle, le monde vit avec des morts revenus à la vie grâce à des machines, ils ne sont plus qu'une coquille... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Un film étrange et mystique

On comprend l'idée principale mais soudainement un peu de magie se mêle à l'intrigue et on se retrouve un peu perdu entre ce que l'on voit ( effectivement de très beaux graphismes ) et ce que l'on est censés comprendre de l'intrigue. Pour autant, le personnage principal est très bien travaillé Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar Elyzae
Elyzae ·

- un graphisme soigné et une musique envoûtante -

De mon point de vue, un très bon film. Un graphisme à couper le souffle, avec ses décors somptueux et des personnages attachants, qui nous emporte dans une Angleterre parallèle avec sa touche de science-fiction qui n'a pas finie de nous faire voyager. L'histoire peu paraître un peu cliché mais on se laisse vite emporter, et cela reste une histoire intéressante proposant une nouvelle version... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar Fumi
Fumi ·

Une mauvaise adaptation

Une technique réussie, une réalisation soignée, une musique efficace... et pourtant ce film est un échec. La faute à l'histoire décousue, qui souffre d'un manque de savoir-faire dans l'adaptation du roman en lui-même. On a voulu adapter à la mode japanime une histoire qui ne s'y prêtait visiblement pas, en forcant un peu trop au passage sur les clichés du moment. Un mélange des genres... Lire l'avis à propos de The Empire of Corpses

Avatar Sphynx
Sphynx ·

Critique de The Empire of Corpses par Tang

Une idée de base intéressante mais qui se perd dans un dédale de personnages et d'explications mystiques. Le film malgré un bon début ne développe pas vraiment de manière très intéressante son concept de base et des évènements à l'allure presque magique viennent casser l'ambiance steam punk pourtant très prenante et prometteuse des premières minutes. Lire la critique de The Empire of Corpses

Avatar Tang
Tang ·