Futur film culte !

Avis sur The Empty Man

Avatar Matthieu Surmulet

Tout y est !! Un régal de 2h17 !! La réal, la photo et surtout l'excellentissime scénario bien plus intelligent qu'il n'y parait de prime abord !! Incroyable David Prior qui nous offre, pour son premier film, un prologue de 24min avant que le Titre du film n'apparaisse... Improbable dans le cinéma d'aujourd'hui... Avec ce début, l'ambiance "film d'horreur" est installée et pourtant la suite, post-title, nous transporte dans un thriller d'enquête horrifique qui n'a plus rien à voir... ou presque... Grandiose. La tension est omniprésente... D'ailleurs, une scène de feu de bois au milieu d'un champ restera gravée dans les esprits des spectateurs à n'en pas douter... Alors bien sur, il y a quelques passages qui restent encore un peu nébuleux et qui mériteront un second visionnage mais bon... Incroyable réussite tout de même pour ce premier film qui a, en plus, été bazardé aux oubliettes par les studios Century Fox lors de leur rachat par Disney... pour se retrouver finalement en simple sortie VOD sans même une programmation DVD... Bref avec toutes ces circonstances mises bout à bout, ça ressemble à un futur film culte pour les amateurs du genre.
PS 1 : Le seul défaut du film... son titre #TheEmptyMan qui fait penser un énième mauvais Slenderman alors que PAS DU TOUT !!
PS 2 : Ce film sera le dernier de l'histoire avoir la bannière 20th Century Fox.

Autres actions de Matthieu Surmulet The Empty Man