Un savoureux mélange de genre

Avis sur The Endless

Avatar Amos _
Critique publiée par le

Pour bien parler de The Endless il faut d'abord comprendre que ce film est la suite de Resolution, sorti en 2012 et qui fait partie d'un univers créé par Justin Benson et Aaron Moorhead, ils sont également nos deux acteurs principaux.

Âgés d'une trentaine d'années, avec peu de moyen mais une imagination débordante, ils ont réussi pour ma part à me plonger dans leur monde totalement décalé mais pourtant doté d'une cohérence et d'une réalisation qui m'ont autant fasciné que surpris, et il faut le dire de suite, nous parlons ici d'un OVNI cinématographique.

Il n'est pas impératif de voir Resolution pour comprendre ce qu'il se passe, évidemment ça nous aide grandement car tout se tient mais ce qui marque, c'est le fait que ce soit un univers plus étendu que ce que l'on pourrait croire à première vue.

Pour un long métrage de ce budget, je trouve la photographie de toute beauté, sans vraiment avoir sa propre identité visuelle certes, mais les effets spéciaux sont très corrects, la plupart du temps c'est un film contemplatif, qui prend bien son temps, et une fois arrivé au dernier quart du film, on commence à se retourner le cerveau sérieusement. Ce film est loin d'être parfait bien sûr, on peut parfois regretter la naïveté de certains personnages ou le manque de questions ou réponses données, mais l'ensemble a vraiment fait son petit effet sur moi, les réalisateurs savent jouer avec nous, nous montrer et cacher suffisamment de chose pour nous retourner l'esprit.

C'est le genre de film où il ne faut surtout pas se gâcher le plaisir avec le moindre spoil, le découvrir sans attente particulière et laisser la magie opérer tout simplement.

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 782 fois
3 apprécient

Autres actions de Amos _ The Endless