Affiche The English Teacher

Critiques de The English Teacher

Film de (2013)

Vieille fille

La vie d'une professeur de lettre est bouleversée lorsque l'un de ses anciens étudiants revient dans sa ville natale. Après un cursus New-Yorkais, le jeune auteur (Michael Angaran) revient chez papa. Il est un peu glandeur et pas vraiment persuadé de faire carrière dans l'écriture. Il envisage, vaguement, de reprendre des études de droit. Mais son ancien professeur insiste pour lire sa dernière... Lire la critique de The English Teacher

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de The English Teacher par Ygor Parizel

Une chouette petite histoire positive d'une professeure qui rencontre un de ces anciens élèves, des personnages attachants en particulier cette prof d'anglais coincée jouée par la délicieuse Julianne Moore et le tout agrémenté par une ou deux situations cocasses assez drôle. Bref une gentille comédie plutôt plaisante à découvrir qui fait passer 90 bonnes minutes. Lire l'avis à propos de The English Teacher

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

6/10 : passable !

Une comédie qui remplit le contrat - entendre : tous les archétypes sont là, la progression parfaitement linéaire, et le happy end vraiment happy. Si vous êtes capables de faire fi des ENEAURMES ficelles agitée par cette feel-good comédie, n'hésitez pas. Elle est soigneusement écrite et réalisée. En revanche, si vous cherchez fraicheur et originalité... mauvaise pioche ! Lire l'avis à propos de The English Teacher

Avatar Tromatojuice
Tromatojuice ·

Pris d'un crise d'insomnie, ce film m'a soigné !

Bon au début on se marre un peu c'est mignon puis au fur et a mesure ça devient un plagia de comédie a l'eau de rose avec un mélange de théâtre... Je ne me suis pas endormi devant mais c'est presque un regret, pas grand intérêt... Lire l'avis à propos de The English Teacher

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Boring

C'est chiant, c'est long, c'est banal, on décroche vite, trop vite. Le scénario est pauvre et on devine vite ce qu'il va se passer. Les personnages sont fades et les acteurs n'arrivent pas à nous transcender. Ce film est digne d'un feuilleton qui serait diffusé vers 14 heures sur les chaînes hertziennes. Bref J'ai perdu 1h30 de ma vie! Damn! Lire la critique de The English Teacher

Avatar lexanox
lexanox ·

Critique de The English Teacher par lupiotte

Un film assez rafraîchissant que l’on a pas l’habitude de voir ces temps ci et ça fait du bien parce qu’il en manque surtout quand on voit les comédies qu’il nous offre ces temps-ci. J’ai beaucoup aimé Juliane Moore dans ce rôle qui la change de ces derniers. Lire l'avis à propos de The English Teacher

Avatar lupiotte
lupiotte ·