Affiche The Friend

Critiques de The Friend

Film de (2021)

Illustrer avec naturel et émotion les valeurs de l'amitié

Lire l'avis complet sur le film Our Friend Our Friend est une ode à l’amitié, à ce que représente cette relation sous toutes ses formes. Scénariste que l’on connaît via The Way Back, Out of the Furnace et American Woman, Brad Ingelsby signe une nouvelle fois un script d’une grande véracité.... Lire la critique de The Friend

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

“Thank you doesn’t do it”

Réalisée par Gabriela Cowperthwaite - que l'on pourrait décrire comme une "adepte des faits réels", sa précédente filmographie étant composée de deux documentaires et d'un biopic - "Our Friend" est l'adaptation cinématographique d'une histoire vraie, le récit admirable d'une abnégation, celle d'un mec... Lire la critique de The Friend

Avatar acjab
acjab ·

Hautement recommandé pour les étudiants en sciences de la santé

Un excellent film. En tant que médecin à la retraite, je pense que cela devrait être obligatoire dans les facultés de Medecine et d'Infirmières. C'est un bon moyen de faire comprendre aux jeunes étudiants que l'accompagnement dans le deuil est aussi important que les traitements pharmacologiques. Pour souligner les premières minutes du film dans lesquelles le couple se prépare à donner la... Lire la critique de The Friend

Avatar sefor2010
sefor2010 ·

Critique de The Friend par flowrak

Naturel, Our friend partage un des moments les plus dures d'une vie : connaître le moment de sa mort et les derniers mois d'une mère de famille. Très ancré dans le réel, Our Friend m'a parfois rappelé le film avec Juliane Moore et sa maladie d'Alzheimer. Ici, c'est pas vraiment Dakota Johnson et son personnage de Nicola, c'est plutôt son mari Matthew et Dane le meilleur ami qui va squatter... Lire l'avis à propos de The Friend

Avatar flowrak
flowrak ·

La délicatesse

Lorsque la maladie fauche une vie dans la fleur de l’âge. Ici, le sujet est grave, le ton mélancolique; c’est l’approche de la fin de vie, mais pas de larmoiements inutiles. Une ode à l’amour et à l’amitié. Le film rend cette émotion et les acteurs sont très justes. Lire l'avis à propos de The Friend

Avatar dazur
dazur ·

OUR FRIEND

OUR FRIEND de Gabriela Cowperthwaite avec Dakota Johnson, Casey Affleck, Jason Segel et les filles … Voici les derniers temps d’une femme qui sait qu’elle va mourir du cancer. Son mari et ses deux filles seront épaulés par leur meilleur ami qui faisant preuve d’une totale abnégation de lui-même et de sa vie s’installera chez eux … Une réalisation racontée à reculons, inspirée d’une... Lire l'avis à propos de The Friend

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Une histoire d'amours

MMh, pas terrible. Je ne comprends pas ce choix de narration, à savoir cette déconstruction temporelle. Pour moi, cela n'apporte absolument rien au film. C'est un effet gratuit, qui sert à cacher le côté décousu du film mais aussi le fait que ce soit plat, que les conflits soient minces, qu'il n'y ait pas vraiment de résolutions. Dans l'ordre chronologique, le film aurait été vraiment... Lire la critique de The Friend

Fatpooper ·