Quand quelqu'un vous marque votre vie

Avis sur The Fundamentals of Caring

Avatar Juliette_

Réalisé par Rob Burnett, The Fundamentals of Caring est sorti directement en VOD (merci Netflix de nous offrir en exclu ce petit bijoux ). Pour le réalisateur c'est une nouvelle fois une grande première.
Pour la casting quelle belle surprise, Paul Rudd (que j'adore voir dans mes comédies romantique) ne me déçois pas mais grande découverte de Craig Roberts son jeu fait pour moi tout le film.
Bon je reste un peu sceptique pour Selena Gomez.. Encore quelques preuves à faire pour m'émouvoir

Bon venons-en au film. Ce dernier nous plonge dans la vie de Ben, qui se voit changer de vie après un évènement tragique. Le voilà jeune aide soignant et Bingo ! Il est engagé pour s'occuper de Trévor.

Ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est que l'on reste dans du léger tout en traitant de sujet super sérieux. On nous expose différentes personnes au passé bien chargé dont la vie n'a pas forcément fait de cadeau. Les voici, discutant tout au long de la route, tentant de nouvelles choses.
L'histoire aurait pu tourner au drame mais franchement, ce film en avait-il besoin pour être émouvant ou réussi ? Il nous prouve tout au long que non.
Bien sûr pas de moment d'action, pas de sexe, pas de miracle à l'américaine.. Juste des moments simples et c'est parfait. Des plans très beaux (surtout à la fin du road trip)

Un film à voir :)

Vu en VOSTFR