Chouette surprise

Avis sur The Grand Seduction

Avatar Céline Guillemot

En allant voir ce film, je me suis dit, "ok, j'ai rien à faire, ça va m'occuper". Et j'en suis sorti en me disant, "mais c'était vraiment trop bien en fait!".
Oui, ce film est une jolie surprise. Il fait partie de ces films qui ne payent pas de mine, mais qui se révèlent être beaux. C'est ce qui est important pour moi, la beauté des choses. Le scénario est pourtant assez simple. Un village canadien est en train de mourir, car tous vivaient de la pêche, mais avec le temps, la mondialisation, les franchises de pêcheurs etc, il n'y a plus de travail. Le maire veut donc faire venir une usine de recyclage de déchets dus à l'exploitation du pétrole pour que les gens puissent continuer à vivre dans ce village et n'ait pas à partir. Rien de bien folichon, je vous l'accorde. Seul problème, pour que l'usine s'installe sur l'île (oui en plus c'est une toute petite île perdue), il faut qu'un médecin y habite. Reste donc à trouver et persuader un médecin que cette île est habitable... Et ainsi commença la Grande Séduction. Le village se transforme, tous y mettent du leur... On se retrouve à voir les situations les plus atypiques et burlesques sans même s'y attendre, et on rit. On rit parce que c'est amusant, et simple, et en même temps de très bon goût. Et puis on prend aussi le temps de s'émerveiller devant les paysages, ces beaux paysages entre montagnes, mer et neige. C'était drôle, j'ai ri. Vous devriez rire aussi.

Autres actions de Céline Guillemot The Grand Seduction