J'avoue que j'etais presque convaincu avant meme d'avoir vu le film.
L'idee de voir Seth Rogen en superheros et Christopher Waltz en mechant ( role ou il excellle) etait vraiment prometteuse et j'etais vraiment impatient de voir cette parodie de film de super heros.
Le film repond en grande partie a mes attentes.

Des le debut du film, le ton est lance : les codes traditionnels des superheros vont etre casses.
Le personnage joue par Seth Rogen n'a rien d'un super heros, c'est un branleur fils a papa qui ne fait rien par lui meme.
Il profite de la richesse de son pere et la noblesse du superheros traditionnel est brisee.
Un jour, il se rend compte que son cafe est mal fait et il va rencontrer par ce biais Chao.
Les 2 vont chercher a faire les cons avec les inventions de Chao et c'est comme ca qu'ils vont vouloir devenir superheros.
Ils ne le deviennent pour sauver des vies mais juste parce que c'est cool et que ca les sort de leur quotidien et que cela donne du piment a leur vie.
Ils vont meme se faire passer pour des criminels par le biais du journal pour se creer une popularite aupres des gangs de la ville.
Bref vous l'avez bien compris, le duo est completement debile et se revendique comme tel.
En plus de cela, les dialogues sont plutot bien ecrits et les repliques tournent en derision le mecanisme classique des super heros.
Un grand Christopher Waltz, tres convaincant en mechant accentue le caractere comique du tout.

Mes plus grandes craintes se situaient au niveau du scenario mais celui-ci est vraiment convenable pour une production de ce genre.
Pas lumineux non plus mais credible et convaincant, le film en plus de son registre comique contient 2 ou 3 scenes de cinema vraiment reussies.
Malheureusement, le film n'arrive pas a la hauteur du premier Kick-Ass a cause d'un gros defaut : ses scenes d'action.
Celles-ci sont helas semblables aux 3/4 des films de superheros et la parodie atteint ces limites en ce point.
Quitte a ce moquer des films de super heros autant le faire completement et parodier egalement ces scenes.
Kick-Ass offraient des scenes d'actions survitaminees, originales et particulierement violentes la ou the Green Hornet ne propose qu'un ensemble quelconque de bastons et d'explosions deja vu ailleurs 1000 fois.
Un comble quand meme lorsque l'on se moque de ses films la.
Mais Green Hornet reste un film agreable et un tres bon divertissement qui met de bonne humeur et qui ne connait pas de grosses baisses de rythme du debut jusqu'a la fin.
Une bonne parodie de films de superheros en somme a voir pour se marrer un bon coup et passer un bon moment.
PierreDescamps

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Frat pack et autres dérivés, Les meilleures comédies et Les meilleurs films avec Seth Rogen

le 15 sept. 2014

D'autres avis sur The Green Hornet

Chaiev

(s)Mash (them) Up !

Quelle chouette idée, à l'instar de Britt Reid qui cache son poupin minois sous un masque de métal inviolable histoire de pouvoir nettoyer Los Angeles de tous sa racaille, de camoufler une bonne...

le 17 janv. 2011

HistoriasExtraordina

Dard-dare

Quand l'art du contrepied surpasse l'art du bricolage. Michel Gondry est un cinéaste iconoclaste, un amant remarquable de ceux qui vous surprennent à chacune de vos rencontres. Sortir à 6 mois...

le 13 janv. 2011

Alexandre_Hervaud

Critique de The Green Hornet par Alexandre_Hervaud

Les deux scénaristes de Superbad, my man Seth et son poto Evan, sont derrière cette relecture façon bromance / buddy movie à la cool du vieux feuilleton, et ça pète pas mal. Drôle, bien foutu, avec...

le 4 janv. 2011

Where to Invade Next

The European Dream

Le film est destiné à un certain public : américain, peu renseigné sur l'Europe et sur la politique hors des USA. Il ne comporte hélas que peu d'intérêt du point de vue européen car tout y est...

le 8 juin 2016

La Danseuse

Une valse à 4 temps

Techniquement magnifique, La Danseuse pêche clairement au niveau de l'écriture brouillonne et du traitement superficiel des personnages. Film d'époque, on est d'abord porté par l'histoire de Loie...

le 14 mai 2016