Je ne remets pas en cause le jeu initial qui est très bon et qui ma donné beaucoup de plaisir en temps que gamer .
La critique qui suit est un édito type journalistique. Celui-ci donne son avis de façon tranché sur la politique de Nintendo et sur le manque flagrant d'innovation du jeu.
The Legend of Zelda : The Wind Waker a marqué la génération du cube. Je suis un bon fan de Zelda, mon préféré est le cultisme Ocarina of Time et j'ai beaucoup aimé The legend of Zelda Twilight Princess. Ce dernier a plutôt été mal accueilli par les fans alors que c'est certainement l'opus le plus mature de la saga avec l'abandon de la terre natale de Link et ses 8 incroyables donjons. J'ai eu plus de mal à jouer à Majora Mask d'ailleurs je ne l'ai pas terminé.
Entre temps, Wind Waker est apparu et a apporté une certaine patte artistique aux Zeldas avec le pari gagnant du graphisme type dessin animé et une fraicheur inattendue. Le jeu est agréable à jouer mais je préfère néanmoins l'ambiance plus sombre et le scénario d'Ocarina of Time et Twilight Princess.

*La paresse de Nintendo *
Entretemps, Nintendo surfe sur la vague et produit de nouveaux opus sur Nintendo DS qui reprennent en grande partie l'univers de Wind Waker.

Pour la Wii U, Nintendo n'a aucune idée de vente et ne veut s'embêter à inventer un nouvel opus de Zelda, un nouveau univers créatif et décide de faire de l'argent paresseusement.
Le coup est malheureux et dur pour le possesseur de la Wii U qui ne voit que peu de créations, que peu d'inventivité et c'est l'attrape couillon par excellence, le remake avec peu d'ajouts vendus plus cher (!) que le Zelda Wind Waker d'origine. 10 euros de plus dépensés par les fans ou non initiés soit 60 euros le jeu. Alors que Zelda the Wind Waker est trouvable à un prix très réduit sur le Web.
Nintendo avait l'option de vendre la version GC à un prix réduit sur son online. Les ajouts sont très minimes et ne justifient pas la démesure du prix. Les anciens joueurs du Cube peuvent être frustrés de la paresse de Nintendo depuis des années
Je ne l'ai pas acheté ( encore heureux) on me l'a prêté et je reste frustré, je partage un coup de gueule pas forcément partagé par tous mais tant pis et la note exprime mon mécontentement, elle n'a pas d'importance pour ma part : c'est ce que je dis qui est important et non pas une note, elle reste obligatoire pour écrire une critique néanmoins.

le 30 oct. 2013

D'autres avis sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
villou

Dispensable

Zelda Wind waker est et restera toujours un bon jeu. La patine du temps n'a finalement que très peu d'impact sur lui et c'est vrai qu'on ne peut pas en dire autant des autres jeux sortis à la même...

le 5 oct. 2013

Where to Invade Next

The European Dream

Le film est destiné à un certain public : américain, peu renseigné sur l'Europe et sur la politique hors des USA. Il ne comporte hélas que peu d'intérêt du point de vue européen car tout y est...

le 8 juin 2016

La Danseuse

Une valse à 4 temps

Techniquement magnifique, La Danseuse pêche clairement au niveau de l'écriture brouillonne et du traitement superficiel des personnages. Film d'époque, on est d'abord porté par l'histoire de Loie...

le 14 mai 2016