Affiche The Grudge

Critiques de The Grudge

Film de (2004)

Sweet girl.

Effrayant est le mot qui désigne le mieux ce remake. "The Grudge" est terrifiant à certains points : l'ambiance sinistre qui se dégage sur chaque scène, les passages énigmatiques et surtout la fameuse femme avec son horrible bruit de morte. Le film ne souffre d'aucune scène mort, on est tout de suite à fond dedans. L'intrigue est bonne, et le jeu des acteurs insufflent une sacrée énergie. Parmi... Lire la critique de The Grudge

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

aaaaa-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-aaaaaaaa-aaaaah...

5,5/10, mais vous êtes sérieux, là BORD... "Calme toi, Arken', si tu t’énerve maintenant, ça va pas être possible !" Ok, ok. Bon, The Grudge est un film nippo-américain, sorti en 2004, et un remake du film japonais Ju-On du même réalisateur, Takashi Shimizu. Il raconte les vies croisées de plusieurs américains immigrés au Japon victimes d'une malédiction lancée par... Lire l'avis à propos de The Grudge

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Malheur à toi qui franchis le seuil de cette maison....

Yoko, une employée des services sociaux, est chargée de s'occuper d'Emma Williams, une dame âgée qui souffre de léthargie et de légère démence. Elle la trouve seule dans la maison des Williams, entend du bruit au grenier et est agressée par une entité féminine surnaturelle. The Grudge est le remake américain de 2004 de Ju-on... Lire l'avis à propos de The Grudge

Avatar dagrey
dagrey ·

C'est une maison bleue ... Heu non pas bleue ... Argh

Oui, je l'avoue, j'adore frissonner. Ce délicat instant devant le film où l'on sent l'angoisse monter petit à petit lorsque le héros se dirige tout droit dans la gueule du loup. Quand nous, humbles spectateurs savons qu'il court au mieux vers un sursaut ou au pire vers une fin inéluctable. Nous qui savons, nous sentons les frissons remonter le long de notre épine dorsale jusque dans notre... Lire la critique de The Grudge

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Film d'épouvante américain, fait à la japonaise

Je me refusais à regarder cette adaptation d'un film japonais, sans avoir vu l'original avant. Mais au final, j'ai oublié cette idée et j'ai regardé cette adaptation seulement maintenant. Et je dois dire que je n'en suis pas déçu. Le film est vraiment très bon, et très bien interprété (avec un petit doute quand même sur Sarah Michelle Gellar, étant donné qu'on est tellement habitué à la voir... Lire l'avis à propos de The Grudge

Avatar The_Claw
The_Claw ·

L'art de faire la même chose toute sa vie?

Des remakes américains de films d'horreur nippons, The Grudge 2004 se situerait, si l'on en croit sa réputation, en sommet de panier, juste derrière le Ring de Verbinski. Film important pour la lisibilité des films outre-Atlantiques en occident, il s'inscrit en pleine apogée... Lire l'avis à propos de The Grudge

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de The Grudge par l'homme grenouille

Un film d'épouvante efficace, bien que peu original. Shimizu n'hésite pas à pomper de manière éhontée son compatriote Hidéo Nakata. En ressort un film qui se laisse regarder, et qui plaira surtout à tous ceux qui ignorent (encore) l'efficacité du cinéma d'horreur japonais. Il en est même dommage que l'interprêtation de Sarah Michelle Gellar soit aussi navrante, le film aurait gagné en qualité.... Lire l'avis à propos de The Grudge

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La fantôme n'a que ça à foutre

Autour de la malédiction liée à une maison, toute la panoplie habituelle des accessoires qui font peur : un montage heurté, beaucoup de bruit, des éclairages à l'emporte pièce. Aucune nouveauté malgré quelque moments d'angoisse pure. Lire la critique de The Grudge

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Original

Critique assez courte, mais en quelques mots : on m'avait dit que ce film était assez effrayant, voire très effrayant. Je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais peur de m'ennuyer. Je ne l'ai pas trouvé vraiment effrayant, mais déjà plus que nos films d'horreur habituels. Il ne s'agit pas réellement de peur mais il est clair que l'histoire et la réalisation créent un sentiment de... Lire l'avis à propos de The Grudge

Avatar Ohne
Ohne ·

Pour l'amerloque de base ?

Une histoire d'esprit vengeur qui hante le lieu de sa mort violente, et qui s'attaque à tous les péquins qui lui passent sous le nez. Remake quasiment à l'identique. Identique dans le découpage de l'histoire, dans la mise en scène, se démarque simplement par certains personnages qui parfois changent par rapport à l'original. Certaines scènes sont ridicules à défaut d'être effrayantes, comme la... Lire la critique de The Grudge

Avatar Sebastos
Sebastos ·