Affiche The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Critiques de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Film de (2019)

Critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne par Selenie

L'héroïne est une élève brillante loin du cliché habituelle de l'ado black du ghetto, sa famille a su éviter ou se relever des pièges du ghetto, et l'héroïne a un petit copain blanc... etc... Malheureusement le film impose un point de vue unilatérale qui manque d'objectivité. Ca commence avec l'accident,... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar Selenie
Selenie ·

Manifeste

En lançant de film je n’en savais rien et ne savais même pas de quoi ça allait parler. Et il m’a tout simplement cueilli. Il a pour lui l’énergie d’un manifeste contre l’injustice. Ayant pour thème le mouvement Black Lives Mater il réussit la prouesse d’allier conviction et recul sur ce qu’il raconte. La démonstration est claire, s’appuyant sur peu d’artifice, excepté dans un final peu... Lire l'avis à propos de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un film poignant et difficile !

Ne pensez pas avoir affaire à un simple film d’adolescent, même s’il se déroule au cœur de cette population, il est très éloigné de la légèreté que l’on pourrait croire, je dirai même, à l’opposé. C’est un sujet malheureusement toujours d’actualité, qui fait encore les gros titres des journaux et si vous pensez que ça n’existe plus, que c’est simplement un sujet à polémique, vous vous trompez... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Une Haine indiscible et virale.

Je reprend l'idée incongrue d'un autre critique d' une volonté de culpabilisation de nous les Blancs bla bla...et etc Mais ce n'est pas l'intention du réalisateur il part de deux postulats ou idées forces qui sont extrêmement utiles quand on veut faire un film ou un livre social. 1 Il existe une violence policière indéniable ,soit plus de 1000 personnes abattues par les forces de police dont... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar Joe Marx
Joe Marx ·

Bien visé, mais pas touché.

Il est vraiment dommage que ce film n'ait pas bénéficié d'une réalisation à la hauteur. L'évidente sincérité de ses scénaristes et la présence suffisante d'éléments dans le scénario ne parviennent pas à en faire un bon film. La mauvaise direction des acteurs (c'est pourtant le 7eme film du réalisateur), les arythmies et longueurs font perdre le fil du récit. Ils rompent surtout le processus... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar Samuel Mussen
Samuel Mussen ·

THUG

Une jeune afro américaine est confronté à la mort de son ami par un flic blanc Hétéro CIS. Le film qui dénonce en mode film pour ado. Entre critique sociale du racisme ordinaire américain et de la comédie ado américaine, le film trouve son équilibre et peut surprendre en émotion. Mais bon au final avec du recul, c'est convenu et bien gentil. En gros, un film d'ado qui se veut... Lire l'avis à propos de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar GuiKD
GuiKD ·

J'ai vu "The Hate U Give" Et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Pourquoi j’ai adoré The Hate U Give ? : Adapté du best-seller homonyme écrit par Angela Thomas, ce film semble tomber à point nommé. Si je suis sortie de ce film bouleversée, c'est parce qu'il était selon moi d'une justesse à laquelle je ne m'attendais pas. Je vous préviens, il est possible que je me livre un peu ici. 1- L'émotion Il... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar Sianaetc
Sianaetc ·

L'Espoir qu'on donne

C'est sans doute avec des attentes mitigées qu'on se rend pour voir un film pareil. L'industrie cinématographique américaine, de plus en plus critiquée, pour sa linéarité, sa marque de fabrique reconnaissable entre toutes et son côté essoufflé qui déplaît de plus en plus, ne laisse plus trop espérer au grand public, mis à part le divertissement. Sauf qu'ici, on ne peut pas réellement parler... Lire l'avis à propos de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar ShadowKeym
ShadowKeym ·

Critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne par ffred

Vu complètement au hasard, je ne savais pas de quoi cela parlait, je n'attendais donc à rien de précis. Voilà un film et un récit malheureusement beaucoup trop présent dans l'actualité américaine et depuis bien trop longtemps. La mise en scène de George Tillman Jr (qui avait commis le désastreux Chemins croisés en 2015), associé un scénario prévisible mais évitant le pathos, est solide et... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar ffred
ffred ·

All eyez on her

Enfin un teen movie intelligent. Certes « The Hate U Give » comporte pas mal de défauts inhérents à ce genre : des clichés (mais heureusement pas à la pelle comme c’est parfois le cas), une tendance au manichéisme et à la simplification, mais ceux-ci sont bien moins marqués que dans la plus part des habituels films pour ados. En revanche il faut s’accrocher au début, le décor est assez mal... Lire la critique de The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·