THUG LIFE MODA FOKA

Avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne

Avatar Youness SuperNess
Critique publiée par le

The hate u give fait partie de ces films qui méritent d'être montré dans les écoles, les centres communautaires et tous les autres organismes sociaux et culturels possible.

Un film qui traite d'un sujet plus que d'actualité en réussissant à expliquer toutes les difficultés que cela peut créer. La violence policière est souvent traité de manière linéaire par l'une ou par l'autre des parties concernées mais ce n'est pas le cas ici.

A travers d'excellents dialogues, nous arrivons à percevoir les avis de différents protagonistes, qui ont différents "background", tout en suivant un personnage principal dont l'évolution est tellement bien scénarisé que ça nous prend au tripe tout le long du film.

La "THUG LIFE" n'est pas une vie toute noire ou toute blanche, elle est nuancée car celle-ci est rythmée par les gens menant une vie normale, les voyous et la police... Comment faire lorsqu'on est au milieu et qu'on se sent menacé par les deux extrêmes ? Où est le refuge ? Ce film explique tellement bien les différentes frustrations de cette vie, que je le conseille littéralement à tout le monde ! Et je conseille d'en parler après l'avoir vu

Les acteurs, le scénario, les musiques, le sujet m'ont fait rester éveillé jusqu'a 6 heure du matin tellement je voulais voir ce qui allait se passer.

Ce film avait donc encore plus d'impact pour moi, arabe de 27 ans vivant dans un quartier et qui assiste à la bêtise des voyous qui gaspillent leur vie et dérangent celle des autres et la police qui nous mélange tous en outrepassant leur fonctions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 50 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Youness SuperNess The Hate U Give – La Haine qu’on donne