L'informe hante

Avis sur The Informant !

Avatar SeigneurAo

Matt Damon en roue libre dans un petit polar, avec des relents de Catch me if you can et autres joyeusetés.

Très franchement bien peu à dire de ce film, le cul entre la chaise "espionnage" et la chaise "comédie".
On ne sait pas trop sur quel pied danser au rythme d'une musique aux accents burlesques mais avec en toile de fond un récit (basé sur une histoire vraie qui plus est) qui aurait à mon avis pu se révéler intéressant si on n'était pas aussi occupés à se dire que l'ensemble manque de souffle, en plus d'être vu et revu.

La fin est sans surprise, à tel point qu'on regrette presque l'ampleur prise par le truc pour déboucher là-dessus, mais une fois encore peut-être est-ce la faute à la "vraie" histoire.
Reste donc Matt Damon égal à lui-même, et un petit feuilleton rigolo, mais ça se présente davantage comme un film correct le dimanche aprem que comme une bonne production hollywoodienne, très franchement.

On a connu Steven plus généreux.

SeigneurAo a ajouté ce film à 1 liste The Informant !

• Films
    Illustration Films vus en 2012

Films vus en 2012

Avec : Hugo Cabret, L'Armée des morts, L'Étrangleur de Boston, Le Jour le plus long,

Autres actions de SeigneurAo The Informant !