Affiche The Informer

Critiques de The Informer

Film de (2020)

Infiltration carcérale

À la suite d'une opération virant au fiasco, un informateur du FBI au sein de la mafia polonaise de New York est contraint de poursuivre sa mission d'infiltration en prison afin de faire tomber les têtes de ce réseau criminel et assurer la sécurité de sa famille... Peut-être un peu conscient qu'il est lui-même prisonnier d'une intrigue ne lui laissant guère de place pour s'imposer sur... Lire la critique de The Informer

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Jeu de dupes

Ce n'est assurément pas le film de l'année et il n'est pas exempt de défauts (c'est quoi cette scène bizarre ou mal montée de l'ambulance ?!), mais là où on a souvent de la surenchère au rayon des films d'action, je note l'effort louable de rester sobre et brut dans la réalisation, les scènes violentes et la photo. Le scénario n'est pas ouf mais pas simpliste non plus, les petites... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Préparez vos mouchards

Un conseil : NE LISEZ PAS LE 'PITCH' de SC ! La force de The Informer réside en effet dans l'intérêt croissant que le spectateur porte au héros du film (Joel Kinnaman), personnage fadasse au départ mais auquel on ne manque pas de s'identifier au fur et à mesure que le récit avance et que sont révélés son passé, sa situation, ses options... On ne sait donc pas d'emblée... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Arnaud Fioutcheur
Arnaud Fioutcheur ·

Critique de The Informer par HenriMesquidaJr

Film de ce soir : 7/10 Pete Koslow, ancien soldat des forces spéciales, travaille désormais comme informateur du FBI. Sa mission est d’aider au démantèlement du trafic de drogue contrôlé par la mafia polonaise de New York. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d'un agent infiltré, Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de The Informer par trevorReznik

Thriller très bien foutu, qui ne cherche pas l'esbroufe et gagne en densité plus le héros s'enlise dans les emmerdes. J'aurais même mis un 8 si la fin n'était pas aussi bâclée : sérieusement, c'est quoi cette scène dans l'ambulance complètement expédiée ? Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

L'infiltré

Voilà bien un film qu'on aborde sans se faire de grandes illusions, vu son réalisateur qui n'a pas fait encore fait ses preuves derrière la caméra (l'acteur italien Andrea di Stefano), son script a priori sans grande originalité (un informateur du FBI infiltré dans une prison pour y réunir des informations sur le trafic de drogue d'un caïd de la mafia polonaise - qui nous... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bien informé

Pas si mal au regard de ce qui sort en ce moment dans le cinéma. Entre les comédies françaises nullardes et les films américains à la surenchère d'effets spéciaux, c'est appréciable de se taper un petit polar à l'ancienne. Casting pas ouf, réalisation classique, scénario qui tient en haleine, quelques scènes vraiment mauvaises, quelques maladresses... mais au final un film qui se laisse... Lire la critique de The Informer

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Bon petit filmuche un peu rapide

J'hésitais entre le 5 et le 6 principalement à cause de la fin, pas assez développée. Mais avant ça on s'amuse bien à voir ce classique de l'infiltré-qui-va-être-de-plus-en-plus-seul, ressort un peu éculé mais qui reste bien chouette si on veut s'en refaire une tartine avant d'aller dormir. Bien foutu donc, joué sans accrocs (un peu de fadeur pour quelques personnages, mais rien d'impossible)... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Tonyglandil
Tonyglandil ·