Affiche The Informer

Critiques de The Informer

Film de (2019)

Nids de guêpes

Un polar-thriller de consommation courante, sans génie ni originalité mais efficace. L'acteur italien Andrea Di Stefano signe son deuxième long-métrage en tant que réalisateur (après "Paradise lost"), nous proposant une intrigue au goût de déjà-vu, à base d'infiltration d'un ancien soldat au sein de la mafia polonaise pour le compte du FBI, au cours de laquelle rien ne va se passer... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Préparez vos mouchards

Un conseil : NE LISEZ PAS LE 'PITCH' de SC ! La force de The Informer réside en effet dans l'intérêt croissant que le spectateur porte au héros du film (Joel Kinnaman), personnage fadasse au départ mais auquel on ne manque pas de s'identifier au fur et à mesure que le récit avance et que sont révélés son passé, sa situation, ses options... On ne sait donc pas d'emblée... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Infiltration carcérale

À la suite d'une opération virant au fiasco, un informateur du FBI au sein de la mafia polonaise de New York est contraint de poursuivre sa mission d'infiltration en prison afin de faire tomber les têtes de ce réseau criminel et assurer la sécurité de sa famille... Peut-être un peu conscient qu'il est lui-même prisonnier d'une intrigue ne lui laissant guère de place pour s'imposer sur... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Jeu de dupes

Ce n'est assurément pas le film de l'année et il n'est pas exempt de défauts (c'est quoi cette scène bizarre ou mal montée de l'ambulance ?!), mais là où on a souvent de la surenchère au rayon des films d'action, je note l'effort louable de rester sobre et brut dans la réalisation, les scènes violentes et la photo. Le scénario n'est pas ouf mais pas simpliste non plus, les petites... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Sous ses airs de déjà-vu ce thriller étonne et captive grâce à son casting et son traitement sobre.

Autant le dire d’emblée, ce polar ne va pas révolutionner le genre et ne restera sans doute pas dans les annales mais il est fait avec assez de métier pour nous faire passer un bon moment à la fois de détente et de tension. Détente parce que tout cela se suit avec plaisir sans trop réfléchir grâce à un scénario malin et clair. Tension également car les tenants et les aboutissants de ce panier... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Un film d’action agréablement surprenant !

Très honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose, un petit film d’action sans grande prétention, sympathique, mais oubliable, mal m’en a pris, puisqu’il est bien plus que ça. Effectivement, c’est tout de même un film d’action, on ne va pas se mentir, néanmoins, il a le mérite d’aller beaucoup plus loin et de nous offrir un véritable thriller, qui a du corps, de la complexité. C’est dans... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Bien informé

Pas si mal au regard de ce qui sort en ce moment dans le cinéma. Entre les comédies françaises nullardes et les films américains à la surenchère d'effets spéciaux, c'est appréciable de se taper un petit polar à l'ancienne. Casting pas ouf, réalisation classique, scénario qui tient en haleine, quelques scènes vraiment mauvaises, quelques maladresses... mais au final un film qui se laisse... Lire la critique de The Informer

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Bon petit filmuche un peu rapide

J'hésitais entre le 5 et le 6 principalement à cause de la fin, pas assez développée. Mais avant ça on s'amuse bien à voir ce classique de l'infiltré-qui-va-être-de-plus-en-plus-seul, ressort un peu éculé mais qui reste bien chouette si on veut s'en refaire une tartine avant d'aller dormir. Bien foutu donc, joué sans accrocs (un peu de fadeur pour quelques personnages, mais rien d'impossible)... Lire l'avis à propos de The Informer

Avatar Tonyglandil
Tonyglandil ·

L'infiltré

Voilà bien un film qu'on aborde sans se faire de grandes illusions, vu son réalisateur qui n'a pas fait encore fait ses preuves derrière la caméra (l'acteur italien Andrea di Stefano), son script a priori sans grande originalité (un informateur du FBI infiltré dans une prison pour y réunir des informations sur le trafic de drogue d'un caïd de la mafia polonaise - qui nous... Lire la critique de The Informer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de The Informer par HenriMesquidaJr

Film de ce soir : 7/10 Pete Koslow, ancien soldat des forces spéciales, travaille désormais comme informateur du FBI. Sa mission est d’aider au démantèlement du trafic de drogue contrôlé par la mafia polonaise de New York. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d'un agent infiltré, Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà... Lire la critique de The Informer

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·