Que vient faire Mulan chez Judd Apatow? Patience on en parle juste après.


Le film:
La Maturité selon Judd Apatow.


Assagi Judd Apatow ? Peut-être. En tout cas il livre ici son film le plus abouti pour ma part. Drôle, touchant, vrai.
Un film romancé, basé sur une réalité autobiographique celle de Pete Davidson lui-même. On a découvert l’acteur surtout dans le SNL, The Dirt et bientôt il sera "Savant" dans la Suicide Squad de Gunn.


Ce dernier y est très bon dans son (presque) propre rôle puisque tout comme son personnage l'acteur est atteint de la maladie de Crohn, et tout comme son personnage son père était pompier (à la différence qu'il est décédé dans des conditions encore plus tragiques que dans le film).


Ce qui est intéressant ici c'est que Apatow inverse son travail habituel. "40 ans...", "Crazy Amy" ou "En Cloque.." étaient des comédies teintées d'un ou plusieurs éléments dramatiques. The King of Staten Island est un drame teinté d'éléments comiques.


Marisa Tomeï est lumineuse, Bill Burr (Breaking Bad, The Mandalorian) est un excellent acteur et tient bien son rôle. Gros plaisir de revoir Steve Buscemi ou bien encore Kevin Corrigan (Eddie dans Parents à tout Prix, Ouais j'adorais cette sitcom).


On notera la présence de Pauline Chalamet, soeur de celui qui est train de rendre ringard tous les beaux gosses 90's et 00's de Hollywood.


Un très bon film et un super moment passé dans une salle non climatisée mais avec un film qui parle un peu des pompiers on n’a pas surchauffé.


J'attends maintenant de voir quelle sera la prochaine aventure de Apatow et je suis curieux de la suite de la carrière de Davidson.


Humeur :


J'en profite pour glisser quelques mots sur l'état actuel du cinéma et ses polémiques.


Concernant Disney, je pense que je serais allé voir Mulan en salle car malgré ma haine profonde envers les remake live, il faut avouer que celui-ci ne me laissais pas indifférent, ce serait mentir que de ne pas le reconnaître. Mais il est évident que je ne paierais pas pour l'avoir de façon dématérialisée.


Pour cause de pandémie, Mulan se retrouve (avec 200 millions de dollars de budget plus la promo) à tenir le rang de souris de laboratoire pour la plateforme aux grandes oreilles. Personnellement je pense qu'aux USA ils paieront (ils ont bien payé 20$ pour Trolls 2) mais qu’en Europe ça ne prendra pas forcément.


Alors sans être pessimiste pour les salles dans les années à venir, et sans détenir la vérité absolue, je pense que Disney est en train d'imposer ses propre règles du jeu, et oui évidemment ça peut tout changer pour l'avenir.


Ensuite oui, oui, j'attends moi aussi TENET avec une certaine impatience (appréhension ?), mais réduire les possibilités de visionnage en salles à ce seul blockbuster estival est une grave erreur.


Bref il y a beaucoup d'œuvres intéressantes à voir dans les salles et notamment celle-ci alors arrêtez de croire qu'il n'y a que les blockbusters américains qui sont biens, arrêtez de croire que le cinéma français "c'est de la merde", arrêtez de dire que vous auriez fait mieux que..., pas comme ça..., avec ci..., avec ça...


Allez-y, je vous regarde trouver des supers idées de films, je vous regarde tenir une caméra, je vous regarde diriger des acteurs. Tiens d'ailleurs, vous avez déjà joué devant une caméra ? Vous savez réellement ce qu'est un bon ou un mauvais acteur ?


Alors stop de croire que c'est facile de réaliser un film et de minauder qu'on peut faire mieux que l'œuvre qu'on critique.


Allez en salle bordel, aller en salle voir The King Of Staten Island ou bien d'autres films qui mérite qu'on se déplace.

Georgio_Tribout
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2020

Créée

le 9 août 2020

Critique lue 309 fois

1 j'aime

Georgio_Tribout

Écrit par

Critique lue 309 fois

1

D'autres avis sur The King of Staten Island

The King of Staten Island
titiro
7

Un bon Roi.

The King of Staten Island est plus sérieux qu'il n'en a l'air. Néanmoins, sous ses airs graves et ses sujets profonds, c'est follement optimiste. J'apprécie tout particulièrement l'image finale,...

le 24 juil. 2020

17 j'aime

5

The King of Staten Island
Boubakar
5

Portrait d'un ado perdu.

Scott est un jeune homme de 24 ans, qui ne s'est jamais remis de la mort de son père, pompier, dans les attentats du 11 Septembre. Il est comme bloqué depuis lors, vivant comme un adulescent, à...

le 22 nov. 2020

7 j'aime

The King of Staten Island
Cinephile-doux
7

Les brûlures du fils du pompier

On n'est pas obligé d'être un fidèle de Judd Apatow, et l'on peut même l'avoir ignoré des années durant, pour de bonnes et de mauvaises raisons, et sortir en grande partie enthousiaste de The King of...

le 25 juil. 2020

7 j'aime

Du même critique

Brice 3
Georgio_Tribout
7

Forcément si tu pensais voir un film de Xavier Dolan......

Après l’avoir découvert en avant-première (avec un pote) il y a maintenant un mois je suis retourné voir Brice 3 (avec ma copine) Occasion pour moi de me faire une opinion plus technique sur ce...

le 1 nov. 2016

9 j'aime

9

Terrible Jungle
Georgio_Tribout
7

Qu'est ce que c'est ? C'est trés bon !

Au moment où Eliott découvre, interrogatif, la fameuse "Punga" (une drogue locale fabriquée par l'excellent Esteban) on se remémore ce jour où en découvrant l'affiche de ce premier film on s'est posé...

le 30 juil. 2020

7 j'aime

Pattaya
Georgio_Tribout
7

Gastambide confirme. Ah le bâtard !

Régressif, fun, divertissant  mais très intelligent. Pattaya c'est quoi? Une station balnéaire située à une centaines de kilomètre de Bangkok. Elle accueille chaque année plusieurs millions de...

le 5 févr. 2016

7 j'aime

4