Formidable Maggie Smith

Avis sur The Lady in the Van

Avatar batman1985
Critique publiée par le

The Lady in the Van est basé sur l'histoire vraie d'un écrivain qui recueille bien malgré lui une dame dans sa camionnette qui se gare devant son allée de garage. Une amitié hors du commun va se créer entre les deux personnes que tout oppose.

J'ai beaucoup apprécié le rôle de Maggie Smith dans ce film, touchante de justesse et d'émotion. La collaboration avec son acolyte se passe bien. L'histoire se montre par moment vraiment touchante et assez drôle et à d'autres moments vraiment longues et ennuyeuses.

Je ne comprends pas pourquoi le récit chercher par moment à se compliquer autant. Pourquoi nous montrer deux fois le personnage dans la même image quand on sait qu'il n'arrête jamais de parler, même en off ? Le film est par moment extrêmement bavard, oubliant donc par moment de se taire pour laisser parler l'émotion. A d'autres, il y arrive parfaitement bien.

Ce Lady in the Van laisse un sentiment vraiment de trop peu car il y avait vraiment moyen de tirer profit de cette histoire totalement originale et hors du commun. L'écrivain qui a d'ailleurs écrit sur cette vieille dame apparait dans la scène finale de l'oeuvre.

Mais personnellement, je trouve ça dommage de ne pas avoir pu conserver une constance dans certains éléments. L'oeuvre me laisse un goût de trop peu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
2 apprécient

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste The Lady in the Van

  • Films
    Affiche La Tour sombre

    Une année de cinéma - 2019

    Avec : La Tour sombre, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Everything, Everything, A Kind of Murder,

Autres actions de batman1985 The Lady in the Van