Outsider sur le tard

Avis sur The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar kry
Critique publiée par le

(Pas de spoil sur l'histoire mais le parallèle avec d'autres oeuvres risque de vous gâcher sérieusement le film.)

Je suis assez partagé. J'avoue que j'aurai aimé voir ce film avant bien d'autres du genre tant il compile ce qui s'est fait de mieux en matière de film zombie post apo sérieux.

La narration, le show don't tell et la façon dont le montage/la réalisation vous poussent à prendre parti avant de commencer à regretter votre choix, tout ceci s'emboîte à la perfection. Cerise sur le gâteau, quelques plans séquences bien foutus sont là pour vous piéger dans une scène sans échappatoire possible.

Le jeu d'acteur sert parfaitement des personnages qui ne sont, pour une fois, pas clichés. Enfin des militaires intelligents et humains ou des scientifiques modérés. Glenn Close est à sa place et ne prend pas l'espace du fait de sa notoriété. Quant à Sennia Nanua il va clairement falloir suivre ce qu'elle va faire par la suite car il y a là un sacré potentiel !

J'ai eu peur au milieu du film d'avoir deviné un twist final qui s'avérait n'être en fait que fausse piste intelligemment plantée là par le scénar.

Et pourtant le final me semble clairement n'être qu'un copier/coller du livre I am a Legend ce qui me fait regretter de n'avoir pas vu ce film avant.

Quoiqu'il en soit si pour vous les zomb's c'est plus 28 days later que World War Z (le film), alors foncez ! Pour ma part j'ai hésité entre 7 et 8, uniquement parce qu'il ne m'a personnellement pas étonné mais dans un rôle d'éclaireur le but est d'orienter les membres. Ce film vaut le détour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

kry a ajouté ce film à 3 listes The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Autres actions de kry The Last Girl - Celle qui a tous les dons