(Pas de spoil sur l'histoire mais le parallèle avec d'autres oeuvres risque de vous gâcher sérieusement le film.)


Je suis assez partagé. J'avoue que j'aurai aimé voir ce film avant bien d'autres du genre tant il compile ce qui s'est fait de mieux en matière de film zombie post apo sérieux.


La narration, le show don't tell et la façon dont le montage/la réalisation vous poussent à prendre parti avant de commencer à regretter votre choix, tout ceci s'emboîte à la perfection. Cerise sur le gâteau, quelques plans séquences bien foutus sont là pour vous piéger dans une scène sans échappatoire possible.


Le jeu d'acteur sert parfaitement des personnages qui ne sont, pour une fois, pas clichés. Enfin des militaires intelligents et humains ou des scientifiques modérés. Glenn Close est à sa place et ne prend pas l'espace du fait de sa notoriété. Quant à Sennia Nanua il va clairement falloir suivre ce qu'elle va faire par la suite car il y a là un sacré potentiel !


J'ai eu peur au milieu du film d'avoir deviné un twist final qui s'avérait n'être en fait que fausse piste intelligemment plantée là par le scénar.


Et pourtant le final me semble clairement n'être qu'un copier/coller du livre I am a Legend ce qui me fait regretter de n'avoir pas vu ce film avant.


Quoiqu'il en soit si pour vous les zomb's c'est plus 28 days later que World War Z (le film), alors foncez ! Pour ma part j'ai hésité entre 7 et 8, uniquement parce qu'il ne m'a personnellement pas étonné mais dans un rôle d'éclaireur le but est d'orienter les membres. Ce film vaut le détour.

Créée

le 4 nov. 2017

Critique lue 182 fois

kry

Écrit par

Critique lue 182 fois

D'autres avis sur The Last Girl - Celle qui a tous les dons

The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Majuj
7

The last 28 days of the dead later

On ne connait pas grand chose de Melanie. Une gamine noire d'environ 10 ans, vivant dans une base militaire. Chaque jour, des soldats l'emmène dans une classe, attachée à son fauteuil, pour qu'une...

le 25 sept. 2016

19 j'aime

5

Du même critique

Star Trek : Discovery
kry
5

Il y a 20 ans c'était novateur... Il y a 20 ans.

Plus Deux femmes en persos principaux : check (Bravo) Bande son épique : check Moins Méchants hideux standards : check Tropes habituels téléphonés : check Champ d'astéroïde bondé façon périph'...

Par

le 31 oct. 2017

13 j'aime

4

Homeland
kry
4

Déjà-vu 10 fois. Non 20. En mieux. Ailleurs.

Bon je me suis arrêté au 6e épisode de la première saison où il ne s'était toujours RIEN passé depuis le pilote. Un pot de confiture scénaristique étalé sur 6 épisodes quand Jack Bauer le digérait en...

Par

le 12 sept. 2013

12 j'aime

6

Person of Interest
kry
9

Un nouveau vigilante est arrivé... et ils sont deux.

(pas de spoil à suivre) Il y a beaucoup à dire sur cette série qui traite de ce qu'Edward Snowden a eu le courage de dénoncer. Tout d'abord, ce qui m'a fait accroché et fait tenir : - Non, vous ne...

Par

le 16 févr. 2014

9 j'aime

3