Affiche The Lookout

Critiques de The Lookout

Film de (2007)

The lookout

Très bonne surprise pour moi à la vision de ce film. Il faut dire que je n'en attendais pas grand chose, je ne le connaissais pas et suis tombé dessus par hasard en DVD, je l'ai acheté parce que le casting me paraissait alléchant. Et force est de constater, qu'en effet, le casting y fait pour beaucoup ici, ils sont tous parfaits, Joseph G-L en tête. Pour les aider, ils sont servis par un... Lire la critique de The Lookout

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

"Celui qui a l'argent a le pouvoir." Sans dec!!

Un petit polar sympatoche, modeste et efficace, qui a surtout pour atout de s'appuyer sur un personnage principal intéressant et original, joué avec brio par Joseph Gordon-Levitt. Chris Pratt, après avoir causé un effroyable accident, n'est plus que l'ombre de lui-même. Ses séquelles, doublés du poids de la culpabilité, l'obligent à vivoter entre ses cours de rééducation, la colloc avec son... Lire la critique de The Lookout

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de The Lookout par Eluria

Un petit thriller psychologique vraiment intéressant, surtout parce qu'il se base sur les traumatismes et handicaps du héros. L'accent est beaucoup mis sur la condition de celui-ci, le regard que portent les gens sur lui, le regard qu'il se porte sur lui-même, ses regrets et déceptions, avec beaucoup de sensibilité mais sans aucun pathos, notamment grâce au personnage joué par Jeff Daniels, qui... Lire la critique de The Lookout

Avatar Eluria
Eluria ·

Critique de The Lookout par DanielOceanAndCo

Premier film du scénariste Scott Frank, dont la "Balade entre les tombes" sorti l'année dernière était plutôt pas mal, "The Lookout" est un bon petit film mélangeant drame et film de braquage qui a pour héros un joueur de hockey devant se remettre d'un terrible accident de voiture, un rôle qui permet à Joseph Gordon-Levitt de livrer une excellente performance, secondé par l'excellent Matthew... Lire la critique de The Lookout

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Intelligente réactualisation du film noir classique

Il ne faut jamais rouler tous feux éteints sur une route de campagne pour admirer les lucioles. Chris Pratt, hockeyeur promis à un avenir radieux, en fait la tragique expérience lorsqu’il fracasse sa voiture de sport contre une machine de chantier, tuant ou blessant grièvement ses trois passagers. Lui-même sort du coma quelques semaines plus tard sans se souvenir de rien, affecté de graves... Lire l'avis à propos de The Lookout

Avatar Eric Steiner
Eric Steiner ·

Pertes d'attention

Il en faut du temps à The Lookout pour se mettre en place. Compter une heure, grosso modo. Un tel ralentissement de l’intrigue n’était pourtant pas nécessaire, d’autant que cette langueur n’épouse pas la conception du temps dont souffre le protagoniste principal : c’est quelque chose de plus laborieux qui ne donne pas l’impression d’une répétition maladive mais davantage... Lire la critique de The Lookout

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de The Lookout par mr. edward

Très bon thriller sans prétention, porté par l'excellente interprétation de Joseph Gordon Levitt, même si le reste de la distribution n'est pas en reste, avec un Jeff Daniels aveugle seul ami de notre héros, ou encore Matthew Goode (que je ne connaissais très peu) dans un rôle inquiétant et charismatique entrainant notre héros dans un coup qu'il va regretter. Et c'est là qu'est la force du film,... Lire la critique de The Lookout

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Ne jamais faire confiance aux fantômes du passé...

Le film débute avec une douce immersion dans le monde d’un accidenté. J’ai bien aimé le coup du double de la clé dans la chaussure, c’est assez ingénieux quand on y réfléchit ! On se rend compte aussi comme il est triste d’être « en plein naufrage » : les gens ne sont pas forcément adroits, il faut toujours tout marquer, régler ses journées comme du papier millimétré, les défaillances chroniques..... Lire l'avis à propos de The Lookout

Avatar Bastet
Bastet ·

Critique de The Lookout par Sophie Toad

Ça vaut surtout le coup pour voir Joseph Gordon-Levitt dire "je suis obsédé par l'idée de vous baiser". Ahem. Excusez-moi. Sinon, j'ai beaucoup aimé la première partie du film, celle ou on découvre, vit, les traumatismes et handicaps du héros. On se demande, même inconsciemment, qu'est-ce que ça peut être de vivre comme ça, en devant coller des post-it partout pour ne rien oublier. Le tout, sans... Lire l'avis à propos de The Lookout

Avatar Sophie Toad
Sophie Toad ·

Critique de The Lookout par Queenie

C'est un film qui remplie des sortes de closes de contrat de "bon film" : difficile de lui faire des reproches, mais rien qui ne transporte non plus. Une bonne histoire. De bons acteurs avec de bons personnages. Des décors avec ce petit côté authentiques. Rien qui chamboule. Une petite morale contre laquelle personne ne peut s'offusquer. Pas de mièvrerie mais pas de prise de risque non plus.... Lire la critique de The Lookout

Avatar Queenie
Queenie ·