Avis sur

The Lords of Salem par Lonnie Machin

Avatar Lonnie Machin
Critique publiée par le

Drôle d'expérience que fut le visionnage de ce The Lords of Salem réalisé par Rob Zombie... En effet le film peut se découper en deux parties bien distinctes :
- La première qui occupe les 3/4 du film et qui ne se résume qu'en un ramassis de clichés de films d'horreur qui s'enchainent accompagnés de jumpscares assez irritants.
-La seconde qui elle fait bien plus penser à un gros trip de métalleux qui pourrait sans problème être le clip d'un super morceau. A noter que même le ton du film change car on passe d'un mauvais film d'horreur à une comédie horrifique sous acides.

Ainsi même la réalisation du film est bicéphale entre le classique tout au long du film et le très perché sur la fin. A noter que l'esthétique globale très trash est sympa mais n'amène à pas grand chose au final si ce n'est quelques piques sur la religion pas bien recherchées.. Je rajouterai enfin la B.O. plus que décevante car les rares morceaux originaux sont agaçants. Le reste de la musique ( principalement du classique ) fait le taf mais on regrette vraiment l'absence de plus de métal...

En somme ce film sonne comme une blague qui tirerait bien trop en longueur tant et si bien qu'elle finisse par ne plus avoir ni queue ni tête.. Intéressant mais à éviter de préférence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
3 apprécient

Lonnie Machin a ajouté ce film à 3 listes The Lords of Salem

Autres actions de Lonnie Machin The Lords of Salem