Affiche The Lunchbox

Critiques de The Lunchbox

Film de (2013)

adopteungastronome.com

Ils sont rares et donc précieux ces films qui vous mènent à la fois au bord d'un éclat de rire et aux prémices des larmes, effleurant à chaque plan cette petite corde au fond de vous qui pourra vous faire basculer à tout moment. Ces films-ci vous surprennent à essuyer une goutte salée au coin d'un oeil ou à sourire béatement pendant plusieurs minutes sans raison particulière. Ces films, ces... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Peu importe les moyens de rencontres tant qu'ils illuminent la vie.

Arte a eu la bonne idée de distribuer ce magnifique film indien tant il est rempli de petits moments de grâce et de touches émotionnelles.Injustement annoncé comme une comédie romantique par certains médias, The lunchbox est plutôt est un film existentiel où un homme veuf en phase d'être retraité de son boulot administratif en comptabilité et une femme au foyer déllusionnée par son couple vont... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar Locke
Locke ·

le chou-fleur et les épices.

"Le chou-fleur ça donne des gaz". Derrière cette vérité rappelée par les dialogues, il y a une superbe écriture scénaristique. Les porteurs de gamelles ont fait erreur dans la livraison de la lunchbox qu'Ila avait préparé pour son mari, espérant toucher son coeur par son estomac. Mais Rajeev est un ingrat qui ne prête plus attention à sa femme, la laissant à ses rêves, seule toute la journée... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Miam !

Du cinéma indien je ne connais rien je l'avoue, en tant qu'occidentale je pense instantanément à Bollywood et ses fameux films qui dansent et chantent 3h... Et cela me révulse. The Lunchbox c'est vraiment le film que j'ai été voir grâce à la note de 2 éclaireurs qui l'avaient adorés mais sinon je ne lui aurais probablement pas accordé un regard, j'aurais ainsi loupé un beau moment. Très loin... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar angel25
angel25 ·

Je reste sur ma... Faim

On est en Inde, pas pour un documentaire quelconque mais pour une romance entre deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui échangent leur pensée, leurs mots et leurs désires par des petits bouts de papier caché dans cette fameuse Lunchbox. Une de ces deux personnes est Ila, une jeune femme au foyer qui est quelque peut délaissée par son mari qui part tôt le matin et reviens tard le soir.... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar Theo Zecchini
Theo Zecchini ·

Vous avez un mets…sage.

De temps à autre, il est intéressant de se repositionner sur ses a priori. Donc, une romance indienne, franchement, non dans l’absolu. Mais voilà, la critique est unanime, le bouche à oreille fonctionne, allons-y. Bien entendu, les qualités du film sont nombreuses, pour peu qu’on compare le produit fini à ce dont il est issu : à savoir une romance, et qui plus est indienne. Pas de kitsch... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Métro boulot popotte

Une histoire devinée à l'avance mais qui reste loin du mélo quitte à stopper avant le happy end. On assiste à une liaison platonique pleine de sincérité avec son lot de scènes cocasses, tout ça dans une ambiance légèrement exotique. La correspondance épistolaire varie bien les tons entre les passages drôles et philosophiques au rythme des péripéties mais ce sont surtout les... Lire la critique de The Lunchbox

Avatar archibal
archibal ·

Critique de The Lunchbox par Alligator

Très très belle découverte pour ma part. J'y suis allé au pif. J'avais le choix entre ce film indien et le dernier Frears à la séance de midi de l'Utopia montpellierain. Me suis dit que j'aurais plus de chance de voir le Frears ailleurs. Et puis je connais si mal le cinéma indien, pour ne pas dire pas du tout. J'étais donc curieux. Lors du générique où l'on voit le trajet quotidien de cette... Lire la critique de The Lunchbox

Avatar Alligator
Alligator ·

La Lunchbox du rapprochement !!!

A mille lieues du cinéma hyper-coloré et hyper-chantant bollywoodien, The Lunchbox est une oeuvre qui présente une histoire d'amour, à distance mais une histoire d'amour tout de même, dans un cadre très réaliste. A partir d'un argument, donc très réaliste, typiquement indien c'est-à-dire la fameuse lunchbox du titre et la conséquence d'une erreur de livraison, on va voir se... Lire l'avis à propos de The Lunchbox

Avatar Plume231
Plume231 ·

Cours Sajaan! Cours!

Sajaan est une sorte de comptable employé au service public des recommandations de Mumbai. Il connait ses derniers jours à ce poste puisqu'il prévoit de bénéficier de sa retraite anticipée. Ila est une mère au foyer délaissée par son mari. Pour recouvrer leur complicité passée, elle lui concocte un petit plat maison pour son déjeuner, sur le conseil de sa voisine du dessus, l'invisible mais... Lire la critique de The Lunchbox

Avatar blig
blig ·