Dark Corée

Avis sur The Man from Nowhere

Avatar tibo2257
Critique publiée par le

Un film dans la plus pure tradition des films coréens des 15-20 dernières années. C'est très souvent la même recette : des morts, violentes (voire très violentes), la mafia (ici les triades chinoises) jamais très loin, quelques scènes de tortures, des combats viscéraux et quelques scènes d'émotions!
Évidemment le scénario n'a pas grand chose d'original et certaines scènes ou éléments scénaristiques peuvent être vus dans d'autres films coréens comme J'ai rencontré le diable. En effet le thème du héros au sombre passé et aux envies de revanche et de vangeance n'est pas nouveau mais l'acteur principal est plutôt charismatique, les scènes d'action sont très efficaces et l'on voit encore une fois une Corée (désolé) qui craint : trafic d'enfants, d'organes, drogues, violences...
C'est encore une fois une Corée bien noire et des protagonistes bien malheureux qui sont mis en lumière. Moi, perso, j'adore. Après c'est clair que pour les gens un peu déprimé ou qui n'aiment pas la violence, il faut clairement passer son chemin.
Sans doute pas le meilleur film coréen du genre, mais un bon film tout de même, efficace et agréable à regarder (pour les amateurs du genre donc).
A vous de vous faire votre avis maintenatt ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 577 fois
4 apprécient

tibo2257 a ajouté ce film à 3 listes The Man from Nowhere

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films coréens

    Les meilleurs films coréens

    Avec : New World, Hope, J'ai rencontré le diable, The Chaser,

  • Films
    Affiche True Grit

    Films vus en 2016

    Avec : True Grit, N.W.A - Straight Outta Compton, Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Belle et Sébastien : L'aventure continue...,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2010

    Les meilleurs films de 2010

    Avec : Inception, Faites le mur, J'ai rencontré le diable, Biutiful,

Autres actions de tibo2257 The Man from Nowhere