Un polar noir dans les bas fonds de Hong Kong

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de polar Hk et bien je n'ai pas été déçu. En effet si The Moss n'est pas le film parfait mais n'est pas non plus dénué de qualités.
Tout d'abord une vision très juste des bas fonds de Hong Kong très réussie avec ses trafiquants, ses mafieux, ses prostituées, sa pauvreté, ses flics désabusés.
Il y a également un bon casting Shawn Yu en tête en flic flirtant toujours à la limite de la légalité.
Côté charme nous avons Bonnie Sin que l'on voit finalement peu et qui se fait voler la vedette par une petite chinoise au talent prometteur. J'ai bien aimé aussi le maquillage du clochard. On ne sait vraiment pas le cerner et tout au long du film on ne sait pas si il va "péter un cable" ou non.
Le scénario quant à lui n'est pas très original mais se laisse bien suivre et on a envie de connaître la fin. D'ailleurs j'ai bien aimé la petite surprise pendant le générique de fin.
En bref The Moss est un bon polar qui se regarde avec beaucoup de plaisir.

le 22 mars 2017

D'autres avis sur The Moss

The Moss
JonathanAsia

Critique de The Moss par Jonathan Asia

Un polar a la réalisation parfois maladroite, mais bien joué, notamment par un shawn yue parfait dans son rôle de flic coincé a la frontière du bien et du mal, et un fan siu wong inquiétant, parfois...

le 1 sept. 2017

Cube

Zzzzzzzzzzzzzzzz !

Un film très ennuyeux, beaucoup de longueurs.... La palme à l'étudiante en maths, soit disant hyper forte, qui passe des heures à savoir si un nombre est premier.... :-( Bref, à mon avis, c'est un...

le 30 sept. 2013