"The Demon Dance"

Avis sur The Neon Demon

Avatar Willaaa
Critique publiée par le

Qu'il y a-t-il de plus jubilatoire qu'un film de Nicolas Winding Refn ? On lui doit déjà l'excellent Drive, sorti en 2011, qui a su gagner sa place de : "film à voir". Celui dont je m'apprête à parler n'en est pas loin non plus.
Refn, c'est celui qui nous immerge dans des univers où se jouent les couleurs comme nul part ailleurs. The Neon Demon, fait de violet, de rouge, de rose, de bleu, de jaune, c'est l'histoire de Jesse, une jeune mineur, une silhouette d'une minceur squelettique, qui a pour ambition de se faire une place dans le monde du mannequinnat à Los Angeles.
Est-ce que cette histoire ne viendrait pas en quelques aspects détruire "l'American Dream" ? Celle-ci réside dans un Motel miteux, entourée de gens qui sentent la perversité, la violence. Ne viendrait-elle pas non plus, critiquer la société à "critères" dans laquelle nous vivons ? Son avenir est basé sur son physique, son poids, sa morphologie, sa prestance…
Alors qui que vous soyez, si vous avez comme rêve de devenir mannequin, attendez vous à vous faire dévorer par la concurrence…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
1 apprécie

Willaaa a ajouté ce film à 1 liste The Neon Demon

Autres actions de Willaaa The Neon Demon