The Neon Demon en voilà un film qui a hyper lors de sa première bande annonce (moi le premier ) alors au final ça donne quoi ? (il y aura des spoil dans cette critique attention)

Eh ben, je dirais Meeeeh autant sur la forme le film est mmagnifique j'ai rien a ddire les plans sont vraiment ssuperbe la palette de couleur convient au ton du film, l'ost est ssublime a'écécoute, maisu est le problème alors ?

Je ne sais si c'est le fait que c'est le premier film de Nicolas Winding Refn que je regarde, ou si c'est comme ça, mais je trouve qu'il y'a un problème sur le fond, enfin, on a des acteurs géniaux à fond dans leur rôle,mais c'est sur le scénario que ça coince, le film aborde globalement bien les dérive de la mode.

Mais le soucis (pour moi ) c'est que certaine scène sont beaucoup trop longue alors qu'elle ne comporte que quelque scène dialogue, le film dure 2h quasiment forcés de constater qu'il n'y si passe pas grand chose

Hormis durant les 30 dernières minutes du film avec la scène de la nécrophilie et évidemment la fin

En 2h, lefilm est relativement pplat mais nous rappelle qu'il existe quand même via quelques tensions, qui marche ttrèsbien grâce a la mmusique attention ! Tout n'est pas jeté le film est bourré références (dominant rouge rappelant l'ambiance horreur références a Shining de Kubrick, références a Videodrome de Cronenberg , il y en a pleins) le film joue beaucoup sur la métaphore, l’interprétation de chacun

Le film propose des métaphores intéressantes

Cf le rouge a lèvre du début et la fin qui est synonyme de refus avec la mort de Gigi et Sarah qui remange l'œil synonyme d'acceptation du meurtre de Jesse ou même les 3 trois personnages en eux même Sarah qui est la beauté extérieure(d'ou le fait qu'elle n'est aucun remords) , Gigi la beauté artificielle (d'ou le cannibalisme) et Ruby la beauté intérieure (d'ou la Nécrophilie )

Pour finir, je dirais que The Neon Demon est magnifique sur la forme, sur le fond, il est un peu long, un peu plat par moment, moins quand on commence a s'y intéresser, mais surtout The Neon Demon est une expérience unique propre a chacun

SoulsNexus

le 15 nov. 2016

SoulsNexus

D'autres avis sur The Neon Demon

Antofisherb

Poison Girl

Bon allez, pas d’introduction bien tournée pour cette fois, pour éviter toute confusion et parce qu’on colle des procès d’intention au film pas tout à fait pertinents, je vais commencer par quelques...

le 8 juin 2016

Gand-Alf

Beauty is Everything.

Le temps d'un plan, j'y ai cru, au point d'en avoir une demie molle. Le temps d'un opening theme fracassant, me renvoyant au temps béni de Blade Runner, et dont les basses me parcourent l'échine avec...

le 20 juin 2016

Splendeur et décadence.

La plastique, c’est hypnotique. La bande annonce, le clip, la publicité : autant de formes audiovisuelles à la densité plastique extrême qu’on louera pour leur forme en méprisant le plus souvent...

le 13 juin 2016