Et je suis quand même déçue.

On m'avais vendu ce film comme étant un coup de génie dans l'histoire du cinéma d'aujourd'hui.
Après visionnage, je me suis rendue compte qu'à la fin, je n'avais rien compris au film.
Les images sont certes sublimes, mais le propos est relativement flou et la fin me laisse perplexe, on se retrouve avec un film contemplatif, qui ne fais que nus proposer de belles images, le propos se retrouve noyé sous un flot de questions : Mais pourquoi elle fait ça !? Mais pourquoi elle fait pas ça ?

J'ai dû aller chercher sur internet l'explication du film pour pouvoir me faire un avis, parce que trop cachée, et ne voulant pas revoir le film une seconde fois, et m'infliger une torture selon moi d'un film qui n'a rien à raconter, je me suis rendue compte que le film n'avais en vérité pas grand chose à raconter quand même.

Les images sont certes superbes, mais selon moi, ça n'est pas suffisant pour en faire un bon film.
"Je bande avec mes yeux", mais c'est tout.

Au final, le propos de la beauté c'est pas que du superficiel, c'est aussi intérieur, c'est assez bateau et peu intéressant pour un film de cette envergure.

De plus le film finit par se contredire lui-même sur des règles qu'il a instauré ! On nous fait comprendre en début de film que la musique ne sera utilisée que de manière diégétique, pui au 2 tiers, la musique devient extra-diégétique.
Ça m'a fait tilté, et sortir du film, sans parler encore une fois de ce que l'on appelle plus communément, la branlette intellectuelle omni-présente et pesante.

Chloé_Giacomell

le 11 août 2019

Boite a Meuh

D'autres avis sur The Neon Demon

Antofisherb

Poison Girl

Bon allez, pas d’introduction bien tournée pour cette fois, pour éviter toute confusion et parce qu’on colle des procès d’intention au film pas tout à fait pertinents, je vais commencer par quelques...

le 8 juin 2016

Gand-Alf

Beauty is Everything.

Le temps d'un plan, j'y ai cru, au point d'en avoir une demie molle. Le temps d'un opening theme fracassant, me renvoyant au temps béni de Blade Runner, et dont les basses me parcourent l'échine avec...

le 20 juin 2016

Splendeur et décadence.

La plastique, c’est hypnotique. La bande annonce, le clip, la publicité : autant de formes audiovisuelles à la densité plastique extrême qu’on louera pour leur forme en méprisant le plus souvent...

le 13 juin 2016